- Accueil
- Défroisseur vapeur à main VS Défroisseur vapeur vertical
Le match Défroisseur vapeur à main VS Défroisseur vapeur vertical
Avec les défroisseurs vapeurs, vous êtes en mesure de vous débarrasser des faux plis en quelques secondes. Simples à utiliser, ils permettent un défroissage rapide et un résultat optimal sans avoir besoin de sortir le fer à repasser. Mais entre le modèle le plus compact et le plus puissant, il y a quelques différences. Pour choisir le défroisseur vapeur fait pour vous, découvrez notre duel et faites votre choix.
Description
Le défroisseur vapeur à main est un modèle léger et compact. Il est idéal pour une utilisation occasionnelle et même nomade.
Le défroisseur vapeur vertical est le modèle le plus puissant. Il se compose d’un réservoir et d’une tige télescopique sur laquelle est fixée un cintre.
Pour quel usage ?
Le défroisseur à main est recommandé pour une utilisation rapide sur une petite quantité de vêtements. Il est un excellent compagnon pour défroisser rapidement votre tenue le matin.
Le défroisseur vertical offre les performances indispensables pour une utilisation domestique quotidienne. Il a les capacités pour réduire le temps de repassage, et parfois même se substituer au fer à repasser.
Confort d’utilisation (ergonomie, maniabilité…)
Le défroisseur à main offre une très bonne prise en main. Il est léger et maniable, même lorsque le réservoir d’eau est plein.
Le défroisseur vertical est tout aussi maniable et les accessoires inclus avec certains modèles (cintre multifonction, brosse, gant, planche, etc.) vous assurent un grand confort d’utilisation.
Taille (encombrement)
Petit et compact, le défroisseur à main se range dans un placard et peut s’utiliser n’importe où à condition d’avoir un cintre sur lequel poser votre vêtement.
Même si les modèles se veulent aussi compacts que possible, le défroisseur sur pied devra trouver sa place à la maison. Cependant, grâce à leur verticalité, ils se plient et rangent facilement.
Puissance et autonomie (capacité du réservoir)
Le défroisseur à main à un plus petit réservoir d’eau (200 ml maximum) car son but est d’être aussi maniable et léger que possible. Cela impacte donc son autonomie qui sera de 10 minutes environ. Notez cependant que le réservoir peut être rempli à tout moment.
Le réservoir du défroisseur vertical est généralement supérieur à 1 litre ce qui assure une autonomie illimitée (on parle d’autonomie limitée pour les appareils qui ont besoin de refroidir entre deux remplissages du réservoir).
Conclusion
Le défroisseur vapeur à main est à recommander pour avoir une tenue impeccable en quelques secondes. Il est si petit et léger qu’il peut vous accompagner partout (en week-end, lors d’un déplacement professionnel et même en voyage) pour une utilisation occasionnelle et un résultat impeccable.
Le défroisseur vertical offre une plus grande polyvalence et peut, grâce à son autonomie et sa puissance, réduire le temps de repassage. Plus encombrant et plus lourd, il offre néanmoins une facilité et un confort d’utilisation non négligeable pour une utilisation quotidienne.