Le matchBlender classique VS blender chauffant
Pas facile de choisir un blender avec l'arrivée des modèles toujours plus perfectionnés ! Modèle classique ou chauffant ? Trouvez l'appareil qui vous convient selon vos besoins au quotidien.
Quelles recettes ?
Le blender classique permet de concocter de nombreuses recettes rapidement et facilement. Au programme : cocktails de fruits, smoothies, glace pilée ou encore milk-shakes. Envie d'une petite soupe ? C'est tout de même possible avec les modèles thermorésistants qui pourront hacher menu vos légumes cuits au préalable en un tour de main.
Le champion toutes catégories des soupes et purées reste cependant le blender chauffant. Il permet de cuire les légumes à même le bol de l'appareil puis de les mixer sans avoir à attendre qu'ils refroidissent. Besoin d'un smoothie ? Il mixe aussi les préparations froides.
Les usages
Vous recevez des amis chez vous ? Les blenders classiques disposent souvent de plusieurs bols pour s'adapter à vos besoins. Bol carafe pour servir les jus facilement, bols grande capacité pour les repas de fêtes, mini bol pour les herbes et condiments… L'idéal pour changer de recette au gré de vos envies : préparez aussi bien le jus de fruits du matin de toute la famille que la glace pilée en petite quantité.
Vous voulez gagner du temps ? Le blender chauffant, lui, remplacera vos casseroles. Son atout numéro un : la simplicité d'utilisation. Pour préparer une soupe, épluchez seulement vos légumes et il s'occupe du reste. Vous avez acheté trop de fruits ? Pourquoi ne pas en faire des confitures ? Déposez les ingrédients dans votre blender chauffant et laissez-le agir! Si vous aimez accompagner vos viandes de sauces onctueuses, votre appareil les préparera rapidement, sans risquer de les brûler avec un feu trop puissant.
Les options et accessoires
Vous le savez déjà probablement, les accessoires jouent un rôle essentiel dans l'univers de la cuisine. Le blender classique, par exemple, propose des bols avec bouchons ou avec paille pour apporter ses préparations partout avec soi. Vous avez terminé ? Mettez le bol de votre blender directement dans le lave-vaisselle ! Il existe même des modèles avec un écoulement direct par robinet : le must pour servir joliment des cocktails et des smoothies !
Face à lui, le blender chauffant propose de nombreux programmes pour préparer vos recettes sans même y penser. Cuisson vapeur, cuisson classique, maintien au chaud… En quelques pressions de bouton, votre blender chauffant est lancé et s'arrêtera automatiquement quand la préparation est terminée. Le petit programme qui fait toute la différence ? Le programme de nettoyage qui vous simplifiera les fins de soirée ! Plusieurs constructeurs accompagnent leurs appareils de livres de recettes pour vous donner des idées et préparer des plats du quotidien ou de fêtes. Des paniers de cuisson sont souvent proposés pour vous faciliter la cuisine.
L'importance de la sécurité
Parce que cuisiner doit rimer avec sécurité, les blenders classiques comme chauffants sont équipés d'accessoires adaptés. Vous utilisez souvent votre blender ? Misez sur un appareil pourvu de pieds antidérapants. La grande majorité des appareils est également équipée d'un système empêchant le démarrage si le bol est mal fixé.
Les blenders chauffants disposent en plus de récipients thermorésistants et de couvercles adaptés pour éviter les incidents pendant la cuisson. Le must ? Les bols avec double paroi pour éviter les brûlures.
Faire le bon choix
Blender classique
Pour tous ceux qui aiment les jus de fruits vitaminés, les smoothies et les cocktails rafraichissants, le blender est l’appareil idéal. En plus, muni des bons accessoires, il vous permettra d’emmener vos précieux breuvages partout avec vous, en balade, au bureau ou même en pique-nique.
Blender chauffant
Le blender chauffant s’adresse aux amateurs de préparations chaudes qui souhaitent se simplifier la vie. Grâce à ses programmes dédiés, à vous les soupes, les veloutés, les moulinés de légumes et même les sauces en un clin d’œil !