Parce qu'à la Braderie, une affaire qui roule, c'est un produit qui marche.

Cette année Boulanger, fête ses 70 ans.

L'occasion pour nous de continuer à avancer vers une nouvelle manière de consommer.

Avec le rachat, la location, la réparation et les produits reconditionnés, nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir. 

Et à l'occasion de la braderie de Lille, nous avions à coeur de le prouver aussi d'une autre façon.

Pour la première fois, plutôt que de vendre, on a décidé de vous aider à vendre. A partir du 9 et jusqu'au 13 septembre, nous invitions les exposants de la Braderie à venir faire tester gratuitement leurs appareils par nos experts en magasin. Une fois les tests effectués, les appareils fonctionnels recevront la mention "vérifié par Boulanger"*.

Elle est la garantie du bon fonctionnement de l'appareil, de quoi rassurer les acheteurs et faciliter la vente d'électroniques entre particuliers.

Bonne braderie à tous.

*Cette vérification de l’état de fonctionnement de l’appareil par Boulanger n'entraîne aucune garantie. Elle permet simplement de vérifier si l’appareil était en état de fonctionnement au jour de la vérification. Aucune réparation ou modification de l’appareil ne peut être faite dans ce cadre par Boulanger. Cette vérification ne permet pas de certifier que l’appareil correspond aux normes de sécurité et de conformité standards et imposées par la réglementation. Ainsi, Boulanger ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de future non conformité, vice caché, ou quelconque dysfonctionnement de l’appareil. Si vous avez acheté un produit "vérifié par Boulanger" assurez-vous que le vendeur vous a fourni la fiche de vérification du produit, détaillant les vérifications opérées par Boulanger. Sans cette fiche, il ne peut être garanti que le produit ait effectivement été vérifié par Boulanger.

Valeurs, traditions & moules-frites !

Si on vous dit « Braderie », vous pensez à Lille, pas vrai ? Chez Boulanger, on vient du nord et sur nos cœurs, c’est gravé « braderie forever » ! Alors, en guise d’échauffement, en attendant le premier week-end de septembre pour la grande braderie, on vous invite à la nôtre du 12 juillet au 16 août 2023 en magasins.

 

1. Mais au fait, pourquoi une braderie à Lille ?

Un peu d’Histoire, ça ne peut pas faire de mal : la « franche foire » de Lille remonterait au XIIe siècle, l’occasion pour les commerçants venus des pays voisins de vendre leurs produits exemptés de taxe. Le mot « braderie » émerge au XIVe siècle et veut en fait dire « rôtisserie » en flamand, permettant de nourrir les « bradeux » de la franche foire. La vente d’objets de seconde main serait apparue au XIXe siècle.

 

2. Comment se passe la Braderie de Lille ?

Aujourd’hui, la Braderie de Lille est un événement unique par sa démesure. Voici quelques chiffres sur le plus célèbre marché aux puces d’Europe :

- 33 heures de vente non-stop (oui, oui, même la nuit du samedi),

- 2 à 3 millions de chineurs,

- 100 km d’étales en centre-ville,

- 2 tonnes des fameuses moules-frites avalées en un week-end !

Et on ne compte pas les litres de bière (consommés avec modération).

3. Boulanger, made in Lille

Chez Boulanger, nous sommes Ch’timis et fiers de l’être. Notre enseigne est née à Lille en 1954 à l’initiative des frères Gustave et Bernard Boulanger. Un magasin d’abord, puis trois, des entrepôts dans la région, et une expansion nationale par la suite. Ces racines nordistes et de proximité font partie intégrante de notre ADN dans le but de vous offrir des moments de convivialité en famille.

4. La grande braderie Boulanger

3, 2, 1, allez, on se motive pour faire le tri et vider les placards de la maison. La braderie Boulanger, c’est l’occasion de dégager de la place, d’augmenter sa cagnotte et de s’équiper moins cher pour la rentrée scolaire qui s’annonce.