Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Accueil Vivre mieux Je prends soin de moi Rentrée : les bonnes résolutions à adopter !

RENTRÉE :
LES BONNES RÉSOLUTIONS À ADOPTER !

On est tous pareils : dès que les vacances sont finies et que la rentrée arrive, on prend des bonnes résolutions ! Mais entre la reprise du travail et la rentrée scolaire, pas toujours évident de trouver le temps et la motivation pour prendre soin de soi. Chez Boulanger, on a bien quelques idées pour vous aider à suivre un programme facile à tenir ! On vous explique tout !

DES PETITS EFFORTS AU QUOTIDIEN

Cette année, c’est décidé, on va essayer de se détacher un peu de la voiture. De une parce que c’est une démarche hyper écologique, et donc hyper sympa pour la planète, et de deux parce qu’évidemment, ça va nous forcer à nous déplacer autrement qu’en pressant juste une simple pédale d’accélération ;-) Et on va aussi essayer de faire du renforcement musculaire sans en avoir l’air…

Prêts pour inclure un peu d’activité physique dans votre quotidien ? Go go go !

1/ On ne se gare plus sur la place la plus proche de l’entrée du magasin ! On va se garer un peu plus loin et on marche.

2/ On ne prend plus l’ascenseur. Jamais !

3/ On se déplace à vélo dès que c’est possible.

4/ On porte nos courses, au lieu de nous faire livrer. (Oui, c’est vrai, celle-là est un peu dure, mais dites-vous que c’est pour votre bien).

5/ On va chercher le sandwich du midi à pied ! Ça permet de décompresser, de s’oxygéner, de marcher… et de préserver la planète.

6/ On fait des balades d’au moins 30 minutes au moins 1 fois par semaine. Dans la rue, en forêt, dans les bois, dans les champs, sur la plage, seul, en famille, entre amis… Où et comme vous voulez.

7/ On s’achète un ballon de gymnastique (mais si, les gros ballons genre pilates) et on s’assoit dessus pour regarder nos séries préférées. Ça renforce les abdos et les muscles du dos.

… Vous voyez, rien de bien sorcier ! Juste 2 ou 3 habitudes à remplacer et vous verrez forcément la différence ! D’ailleurs, pour admirer les résultats de vos efforts, vous pouvez adopter un bracelet connecté, allié fun et ludique qui vous indique votre progression. Il vous motive comme un vrai coach.

DES PETITS EFFORTS À LA MAISON

On sait que trouver du temps libre pour aller suer dans une salle de sport est parfois impossible… Alors au lieu d’aller au sport, laisser le sport venir à vous, à domicile ! On s’équipe d’accessoires qui vont permettre une activité sportive sans bouger de la maison.


Et si on essayait les appareils d’électrostimulation ? Une plateforme vibrante comme la Vibro Shaper ou une ceinture abdominale comme la Slendertone ABS8, qui tonifient les muscles du corps en provoquant des contractions musculaires ciblées.

Découvrez les appareils d’électrostimulation

Pas envie d’investir dans du matériel ? Rabattez-vous sur des activités qui n’en nécessitent pas comme le yoga, excellent pour détendre le corps tout en le musclant, ou la méditation et la relaxation, parfaites pour prendre le temps de respirer profondément, se vider l’esprit et être complètement détendu… 10 petites minutes chaque matin, qui font un bien fou.

DES PETITS EFFORTS DANS L’ASSIETTE

Les vacances sont parfois synonymes d’excès… Alors pour se remettre sur les rails, on profite de la saison post-été et surtout pré-automne pour faire le plein de vitamines. Et ça commence dès le matin avec l’allié numéro 1 : le presse-agrumes ou l’extracteur de jus qui vous concoctent des smoothies et autres jus pleins de bonnes choses pour le corps ! L’allié numéro 2 s’occupera des repas sains et healthy : le cuiseur vapeur, qui reste le meilleur moyen de cuisson, et surtout le plus sain, des légumes et des poissons.

Découvrez les presse-agrumes Découvrez les extracteurs de jus Découvrez les cuiseurs vapeur

Les aliments à favoriser pour éradiquer les excès de l’été ? Tous ceux qui sont riches en antioxydants : les artichauts, le persil, les fraises, les choux de Bruxelles, les litchis frais, le raisin, les abricots, les pommes, les échalotes, les dattes, le brocoli, les cerises, les figues, le céleri, les oignons, les nectarines blanches, les fruits de la passion, les poires, les mangues et les aubergines !

On inclut aussi dans notre routine le fameux verre d’eau chaude à jeun, parfait pour stimuler le métabolisme, détoxifier l’organisme mais aussi faciliter la digestion. Ajoutez du citron et c’est un vrai coup de pep’s.

Alors, prêts pour la (petite) révolution ?
Toute l’équipe Boulanger vous souhaite une bonne rentrée saine et équilibrée, sereine et détendue… Mais surtout cool et sympa :-) Go go go !

Retrouvez tout nos guides d'achats Retrouvez tout nos guides d'achats Recevez notre newsletter Recevez notre newsletter