package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Mon premier bracelet connecté, mode d'emploi !

Le printemps arrive, le thermomètre grimpe, il est temps de sortir de son hibernation... et nous aussi !
Après les soirées raclettes, place aux sessions jogging ! Votre nouvel allié : le bracelet connecté. Suivi des efforts, du sommeil, des calories brûlées : ce petit objet se transforme en véritable coach sportifet il est tellement simple à utiliser...

Je reprends le sport en douceur grâce au bracelet connecté

Le soleil pointe le bout de son nez : ça y est ! Mais après des mois passés sans courir, la première séance de jogging s'avère compliquée. Le bracelet connecté vous permettra de reprendre votre activité en douceur. Commencez par effectuer vos trajets quotidiens à pied : grâce au podomètre de votre bracelet, vous saurez le nombre de pas effectués dans la journée.

Votre défi ? Faites vos trajets plus rapidement. Le bracelet connecté mesure le temps d'activité. Ce genre d'exercice vous permettra peu à peu de retrouver votre souffle pour, plus tard, reprendre le jogging facilement.

L'OMS (Organisation mondiale de la Santé) recommande d'effectuer 10 000 pas par jour. Pour atteindre ce chiffre, changez vos habitudes : prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur, investissez dans un caddy et partez au supermarché à pied... Vous faites de longs trajets en métro ou en bus ? Descendez une station plus tôt et continuez à pied !

Je me fixe des objectifs et je progresse dans ma discipline préférée

Les bracelets connectés s'accompagnent d'une application de suivi, à télécharger sur un smartphone ou une tablette. Grâce à cette application, vous pouvez vous fixer des objectifs (nombre de kilomètres effectués, temps d'exercice, etc.). Suivez votre progression et montez la barre toujours plus haut : on commence par un jogging d'un quart d'heure, puis d'une demi-heure. Quelque temps plus tard, on essaye de pousser jusqu'à une heure. Puis, grâce à la mesure des distances de son bracelet connecté, on essaye de faire une distance de plus en plus grande en une heure.

Pensez à adapter votre bracelet connecté à vos habitudes sportives. Vous faites de la natation ? Certains bracelets sont waterproof et vous permettent de mesurer le nombre de calories brûlées. Vous êtes plutôt exercices de cardio ? Misez sur un bracelet équipé d'un cardiofréquencemètre pour suivre le nombre de battements par minute de votre coeur.

Vous voulez courir longtemps ? Une bonne respiration est essentielle. Respirez aussi bien par la bouche que par le nez, pour apporter le plus d'oxygène à vos muscles.

Enfin, essayez de respecter ce rythme : trois pas pour une inspiration et deux pour une expiration. Vous saurez que vous aurez le bon rythme quand vous serez capable de parler en courant, sans couper vos phrases pour respirer.

Je surveille ma santé avec mon bracelet connecté

La santé passe aussi par le sommeil. Vous pouvez garder votre bracelet connecté au poignet la journée, mais aussi la nuit ! Vous vous réveillez parfois fatigué ? Le bracelet connecté enregistre vos phases de sommeil et vous permet de déterminer à quelle heure enclencher votre réveil. Le petit plus ? Certains bracelets vibrent pour faire eux-mêmes office de réveil.

Vous voulez aussi faire attention à votre alimentation ? Enregistrez les aliments consommés sur votre application. Les bracelets connectés peuvent être utilisés dans le cadre d'un régime, en téléchargeant l'application adéquate. Vous suivez alors les calories ingérées pendant les repas et celle perdues pendant les séances de sport.

Vous avez du mal à vous endormir ? Quelques astuces pourront vous aider à trouver le sommeil plus facilement et éviter les réveils intempestifs au milieu de la nuit.

- Une heure avant d'aller vous coucher, éteignez les écrans comme la télévision, l'ordinateur ou le portable.

- Evitez les lumières vives, préférez la lumière tamisée d'une lampe de chevet. Profitez-en pour lire, par exemple. Les liseuses électroniques sont permises, car elles ne produisent pas de lumière.

ET ENCORE PLUS
DE CONSEILS :