Je bouge en douceur grâce à mon bracelet connecté
Se mettre ou se remettre à bouger s'avère parfois compliqué… Le secret ? Démarrer en douceur. Le bracelet connecté promet une reprise d’activité progressive, aussi discrète qu’efficace : il se fait oublier en fin bracelet coloré, en forme de montre avec écran ou en simple tracker d’activité miniature, à clipser sur un ourlet. Résultat ? Ni vu ni connu sur le trajet du travail, il comptabilise le moindre pas effectué, la distance, le temps d’activité ou même la fréquence cardiaque !
Chaque session de marche s’affiche en graphiques ludiques dans l’application reliée à votre bracelet, sur smartphone ou sur tablette. Ainsi que le nombre de pas effectués… afin d’atteindre les 10 000 par jour recommandés par l'OMS (Organisation mondiale de la Santé). La prouesse ? Avec un bracelet connecté, bouger devient un jeu ! Pour augmenter le nombre de pas, vous prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur, remplacez bus et métro par une bonne marche... ou descendez une station plus tôt pour terminer à pied et faire du sport presque à votre insu.
Je me fixe des objectifs avec un bracelet connecté
Ils enregistrent vos efforts, certes. Mais les bracelets connectés s'accompagnent, surtout, d'une application de suivi : rapide à installer et simple à utiliser, elle joue les coachs sportifs pour mieux vous motiver ! Téléchargez l’application dédiée sur smartphone ou tablette. Quelques clics suffisent à enregistrer vos séances : ne reste qu’à fixer des objectifs à votre mesure, pour progresser jour après jour.
Vous avez couru quinze minutes ? Votre tracker d’activité affiche le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées, la fréquence cardiaque… Répétez quinze minutes tous les jours, vous verrez la fréquence cardiaque se stabiliser, les calories brûlées et la distance parcourue augmenter ! Vous êtes prêt(e) à placer la barre plus haut ? Allongez progressivement la durée d’exercice, pour le simple plaisir de voir les graphiques évoluer sur l’application…
Quant à changer de sport, choisissez simplement le bon bracelet : natation, cardio, vélo, roller, peu importe l’activité, un tracker existe pour l’optimiser !
Je surveille ma santé avec mon bracelet connecté
La santé passe par le sommeil, le bracelet connecté l’a bien compris. Gardez-le simplement au poignet, il se charge de veiller : le tracker détecte la phase d’endormissement, distingue les cycles de sommeil profond et les moments d’éveil. Son rôle ? Vous aider à mieux comprendre vos nuits, pour adapter l’heure de réveil ou de coucher et en adoptant une routine d’endormissement efficace… autrement dit, sans télévision, sans smartphone ou tablette et dans une chambre aérée. Certains bracelets peuvent même vibrer pour vous réveiller !
Le bonus du bracelet connecté ? Certains peuvent également vous soutenir dans une démarche d’amaigrissement, grâce à l’application adéquate : enregistrez les aliments consommés, vous visualiserez aussitôt le rapport entre les calories ingérées et brûlées.