Illustration conservation fruits et légumes Illustration conservation fruits et légumes

À quoi ça sert le saucier Miogo ?

Apparus dans les années 1980, les sauciers électriques sont des alliés de taille pour sublimer vos plats ! Sauce, fonds et crèmes dessert, zoom sur un petit électroménager qui va faire de vous un grand chef !

Le saucier : un atout phare pour vos menus

Peu connu mais très important dans les grandes brigades de cuisine, le saucier est un poste à haute responsabilité. Ce cuisinier a la charge de réaliser l’intégralité des fonds et des sauces indispensables à la réussite d’un plat. Selon de nombreux cuisiniers, la sauce joue un rôle essentiel pour les papilles et subliment la recette.

Succès garanti et gain de temps

Réaliser une bonne sauce n’est pas donné à tout le monde. Erreur de température, oubli de fouetter pendant quelques secondes, temps de cuisson inadéquat : les sauces et fonds demandent une rigueur et une expertise irréprochable. Grâce au saucier Miogo, fini l’attente interminable devant son saucier : il mélange et chauffe automatiquement les ingrédients pour un résultat parfait. Son revêtement anti-adhésif évitera aussi toute déconvenue lors de la cuisson. A vous les sauces onctueuses, homogènes et cuites à la bonne température pour sublimer vos petits plats.

Des recettes à gogo

Fini le manque d’inspiration en cuisine ! Le saucier Miogo est fourni avec un livret recensant plus de 50 recettes : béchamel, sauce Hollandaise, béarnaise, fumet de poisson ou de crustacés, fond de veau... Vous aurez de quoi régaler vos proches et réaliser des menus variés.
Vous voulez reproduire une recette de famille ou laisser libre-court à votre créativité ? Grâce à son écran et ses touches tactiles, vous pourrez effectuer les réglages vous-même et choisir la température de 30°C à 100°C et même le temps de préparation allant jusqu'à 60 minutes.

Place au dessert !

Avis aux amateurs de recettes sucrées : le saucier Miogo sait aussi faire des desserts succulents. A vous les crèmes dessert préparées en un temps record ! Que vous soyez plutôt chocolat, vanille ou fruits, vous pourrez réaliser des crèmes ou des coulis qui sublimeront vos gâteaux à la perfection.

Un entretien facile

Enfin, pour ne pas perdre le temps de préparation que vous aurez gagné grâce au saucier Miogo, celui-ci est entièrement démontable et facile à laver. Son caquelon, son couvercle et sa pâle de mélange se placent au lave-vaisselle afin de vous laisser tout le temps nécessaire pour savourer vos réalisations culinaires.

Voir le produit
ça pourrait vous intéresser...

Recette : gratin de choux-fleurs, pomme de terre et comté

Comment réconcilier les enfants avec les légumes ?

La courge dans tous ses états !

Haut
de page