package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />
Illustration des Miraculeux Illustration des Miraculeux

À quoi ça sert

Le Melomind ?

En France, une personne sur trois souffre de troubles du sommeil* et une sur deux se dit “stressée”**. Si les raisons de ces troubles sont encore en partie méconnues, une chose est sûre : des éléments de réponse se trouvent dans le cerveau. Surveiller son activité cérébrale et la moduler, c’est justement la mission du Melomind, un appareil de neurofeedback. Et le résultat est limpide : 84 % des utilisateurs se disent plus détendus dès la première séance***.

Les bienfaits du neurofeedback

Le cerveau émet des signaux électriques, dont l’intensité donne une indication de notre état mental. Le casque Melomind capte ces signaux et envoie les informations à une application : sur celle-ci, l’utilisateur peut observer son activité cérébrale et faire évoluer les sons diffusés par le casque en fonction de son niveau de stress. Cela s’appelle le neurofeedback, une technique de régulation de l’activité cérébrale démontrée scientifiquement.



Le neurofeedback est un atout pour :

• maîtriser son stress : le casque interagit directement avec le cerveau pour permettre à l’auditeur de contrôler son stress de façon durable. Il suffit de 15 minutes pour plonger dans une profonde relaxation.

• renforcer sa concentration : en offrant une pause mentale dans la journée, le neurofeedback est un moyen de se re-focaliser. Le casque agit sur le développement des ondes “alpha”, sources de relaxation.

• retrouver le calme : la séance de neurofeedback est un moment à soi, pour reprendre le contrôle de ses humeurs.

Vous pourriez aussi aimer

TOP 5 des produits pour mieux dormir

Recettes naturelles pour prendre soin de sa peau

Top 5 Idées cadeaux pour prendre soin de soi

* inserm.fr
** opinion-way.com
*** Résultats obtenus par un sondage réalisé sur un échantillon de 2000 utilisateurs.

Haut
de page