Joignez vos forces avec vos amis pour venir à bout de différents donjons dans Zelda Tri Force Heroes. Ce jeu vous propose d'évoluer dans l'univers Zelda avec des énigmes et épreuves à surmonter à plusieurs.
Scénario comédie inédit pour un Zelda

Zelda Tri Force Heroes propose un scénario qui, pour une fois, ne se prend pas au sérieux. La princesse Mousseline du château d'Estoffe, s'est vue jeter un maléfice qui lui impose de porter un collant lui donnant l'apparence d'une femme-grenouille. Morte de honte, la princesse ne supporte pas d'être ridiculisée et son père vous demande alors de rompre le maléfice.
Pour cela, vous allez devoir traverser 8 contrées maudites, avec chacune un univers et un donjon remplis de pièges, d'épreuves et d'ennemis. Chaque contrée possède ainsi 4 étages : vous devrez choisir votre arme en début de niveau et vous trouverez de nombreux objets inédits comme une baguette d'eau, le souffle-vent ou encore les gants de feu. Vous pourrez acheter des costumes pour renforcer vos capacités et votre résistance.
Un Zelda multijoueur

Vous pouvez jouer à Zelda Tri Force Heroes en solo : vous prenez alors le contrôle des 3 personnages, qui partagent la même barre de vie. L'un des points forts du jeu est de vous proposer une expérience à 3 joueurs, qui coordonnent alors leurs forces et leur réflexion pour déjouer les pièges qui leur font face. Si vous trouvez le jeu trop facile, sachez que vous pourrez refaire les donjons en vous imposant certains handicaps.
Le jeu est en 3D stéréoscopique et vous devrez parfois utiliser cette perspective pour venir à bout de certaines épreuves. La durée de vie pour compléter les 100% du jeu est plus que conséquente et les graphismes vous feront redécouvrir, seul ou à plusieurs, l'univers des jeux Zelda.