Devil May Cry HD est un remake du premier épisode de la série, qui a posé les bases d'un genre à succès. Débarquant sur Xbox One, le jeu propose des graphismes totalement remaniés, un scénario modifié et une direction artistique toujours au top avec un gameplay réactif et dynamique.
Scénario et gameplay : simples, mais efficaces

Dans Devil May Cry, vous incarnez Dante, un hybride d'ange et de démon qui a perdu la mémoire. Avec son look unique et son charme, ce personnage principal est insouciant et se fait régulièrement attaquer par des démons. Vous allez devoir, à l'aide de Kat, une sorcière et de Vergil, mettre fin au règne de Mundus, l'assassin de votre mère. Le scénario est ainsi raconté par divers cutscene et de nombreux dialogues.
Côté gameplay, Devil May Cry est un jeu d'action à la troisième personne de type beat'em all, dans lequel les combats prennent une place primordiale. Vous allez donc devoir vous battre contre des démons et des ennemis toujours plus variés, avec les nombreuses armes à votre disposition. Les coups à enchainer avec votre épée sont également déblocables et les plus difficiles vous demanderont un peu d'entrainement.
Une direction artistique au top

Outre un gameplay dynamique exploitant tous les boutons de la manette, Devil May Cry propose également des graphismes de grande qualité que vous prendrez plaisir à découvrir au fil des différents niveaux et environnements. La direction artistique du jeu est superbe et vous traverserez des demeures gothiques extrêmement bien réalisées, des grottes inquiétantes ou des niveaux démoniaques qui joueront sur vos sensations.
Que ce soit au cours du mode aventure ou de l'entrainement, vous apprendrez ainsi à maîtriser tous les coups de Dante et toutes les possibilités d'enchainement du jeu. Les points d'amélioration vous permettront de débloquer de nouvelles techniques pour affronter d'une nouvelle manière les ennemis.