Dans ce jeu de survie faisant la part belle aux performances visuelles, tentez d'échapper à l'Alien pour rentrer chez vous en un seul morceau.
Votre objectif : survivre.
À travers ce titre prenant part dans l'univers du film Alien, votre objectif sera très similaire à celui des héros du film de Ridley Scott : survivre. Incarnez Amanda, fille de l'héroïne Ellen Ripley, retournée sur la station Sevastopol, abritant Aliens et Humains relativement peu accueillants. Pas question ici de tenter de tuer tout le monde : discrétion et furtivité seront vos meilleurs alliés.
Pour échapper à l'Alien, il faudra évoluer avec précautions dans des environnements anxiogènes. Doté de capacités sensorielles hors normes, l'Alien peut repérer des pas de course trop appuyés, une respiration trop rapide, ou des coups de feu, pour surgir brusquement d'une canalisation ou d'un recoin. Il vous faudra utiliser habilement vos capacités pour neutraliser les Humains hostiles et vous enfuir.
Des qualités de réalisation garantissant une immersion intense.
i des consoles new gen, Alien Isolation propose des environnements d'une qualité de modélisation exceptionnelle. Ambiance sonore, jeux de lumière, et mouvements d'ombres : tout est fait pour faire monter la tension et vous maintenir en permanence sur le qui-vive, dans une recherche permanente du piège ennemi.
L'édition Nostromo du titre propose un bonus comportant deux missions, mettant en scène les acteurs modélisés du film de 1979 ainsi que leurs voix. Vous pourrez alors incarner un des membres de l'équipage du vaisseau Nostromo, pour revivre une partie du scénario du film de Ridley Scott et prendre un premier contact avec le célèbre et terrifiant Alien.