Illustration webzine ménage Illustration webzine ménage

Webzine

Astuces et conseils pour entretenir
son intérieur

Édito.

Vivre dans une maison propre et saine est relaxant, voir même bénéfique pour la santé. Faîtes le plein de conseils et d’astuces pour rendre le ménage moins contraignant et plus efficace.

01 Confiez le ménage à votre robot

Inventés pour nous faciliter la vie, les aspirateurs robots permettent un nettoyage sans effort.
Véritable concentré de technologies, l’aspirateur robot est capable de travailler de manière autonome et intelligente, même en votre absence. Pour ne laisser aucune chance à la poussière de s’installer, il scanne votre intérieur pour éviter les obstacles et aspirer chaque recoin et dessous de meubles.

Photo d'un aspirateur robot Photo d'un aspirateur robot

Depuis quelques années, les aspirateurs robots se démocratisent, s’améliorent et se dotent de technologies encore plus perfectionnées. Il existe des aspirateurs robots connectés qui se lancent d’une simple commande vocale ou même à distance, via une application mobile.

Certains robots cumulent deux fonctions : il aspirent la poussière et nettoient les sols. Encore plus bluffant, ces aspirateurs robots sont capables de vider leur bac à poussière tout seul ! Le progrès n’a pas fini de nous rendre service.

02 Les astuces de grand-mere

Plein d’astuces de grand-mère qui fonctionnent très bien et qui sont naturelles : le bicarbonate de soude, le vinaigre, tremper un linge dans du lait pour enlever les taches de stylos, prendre un vieux bas pour nettoyer les vitres, du talc sur les moquettes pour enlever les taches, ces astuces sont une mine d’or !

Karen Derrian

Saviez-vous que le vinaigre blanc
était doté de nombreuses vertues ?

Il vous aidera à vous débarrasser des bactéries et des moisissures sur toutes les surfaces ! Utilisez-le dans votre cuisine, pour nettoyer la surface de votre réfrigérateur, votre cafetière, votre bouilloire, ou encore vos sanitaires.

Par ailleurs, il fera briller votre carrelage et aura même une action détartrante sur les robinets de la salle de bain.

Les huiles essentielles

Quelques gouttes d'huiles essentielles* de citron, de lavande ou encore de pin peuvent être glissées dans l'eau lorsque vous nettoyez les sols.

Vous pouvez également en mettre dans le sac de votre aspirateur ou sur le filtre d'expulsion de l'air de ce dernier.
Sachez enfin qu'il existe une vaste gamme de diffuseurs d'huiles essentielles pour parfumer votre foyer.

Pour les nettoyeurs de vitres, on utilise également des huiles essentielles pour se passer de détergent. C’est écologique, efficace et ça sent très bon !

La recette naturelle pour l’entretien des sols

Ce dont vous avez besoin :

  • - 250 ml de vinaigre blanc
  • - Des huiles essentielles :
  • Tea Tree (10 gouttes) et lavande (10 gouttes)
  • - 1 contenant d’un litre
Produits pour la recette

Les étapes :

  • 1. Mélangez le vinaigre blanc et les huiles essentielles.
  • 2. Ajoutez de l’eau jusqu’à remplir le contenant.
  • 3. Mélangez avant utilisation.
  • 4. Versez un verre de ce mélange dans une bassine d’eau chaude et nettoyez votre sol.

03 Assainir et purifier son intérieur

Photo d'une dizaine de tasse remplis de café vue de haut

Assainir votre maison avec le nettoyeur vapeur

C’est l’équipement d’entretien écologique par excellence pour un nettoyage sans conséquence sur la nature. Face aux produits pétrochimiques ou nocifs pour l’environnement, le nettoyeur vapeur se distingue par l’absence de détergent dans son utilisation.

La vapeur qu’il produit permet d’assainir votre maison du sol au plafond. Avec ses accessoires, le nettoyeur vapeur offre de multiples possibilités.
Employez-le par exemple pour le nettoyage des joints de carrelage de votre salle de bain.

Le saviez vous ?

30 minutes suffisent pour améliorer la qualité de l’air

Un air plus pur, c'est possible, même en centre-ville ! Avec les purificateurs d'air, vous pouvez éliminer plus de 90% de la pollution dans votre intérieur. Laissez-le agir 30 minutes et vous pouvez purifier une pièce de 30m².

Grâce à un système de filtres haute-performance, les purificateurs d'air vous débarrassent des poussières, poils et fumées nocives, à condition de nettoyer ces filtres régulièrement (1 fois par mois). Encore plus performants, les purificateurs 3 en 1 (purificateur, ventilateur et chauffage) combinent les avantages de plusieurs appareils en un seul.

Découvrir les purificateurs d’air
Découvrir les purificateurs d’air
*Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution chez les personnes sensibles (femmes enceintes, jeunes enfants)