package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Accueil Vivre mieux Je prends soin de moi 4 astuces simples pour retrouver la forme juste après les fêtes !

4 astuces simples pour retrouver la forme juste après les fêtes !

Entre les fêtes de Noël et Nouvel an, notre corps est mis à rude épreuve !! Si aujourd'hui vous n'êtes pas au top de votre forme, profitez de nos conseils pour survivre à ces lendemains de fête. Recettes détox, remise en forme, routine beauté, rythme de sommeil… Nous déclarons le mode « récupération post-fêtes » activé !

ÉTAPE 1 : UNE PETITE CURE DÉTOX

Oui, c’est vrai, il faut bien le reconnaître, on a enchaîné les repas festifs et on a légèrement explosé notre quota de calories…

À savoir : il est très important de commencer cette cure dès le lendemain des fêtes ! Pourquoi ? Tout simplement parce que plus on s’y mettra rapidement, plus la cure sera courte. Bonne raison, non ? Et puis ça tombe bien, c’est la période des bonnes résolutions…

Des fruits et des légumes à volonté !

Riches en fibres, en potassium et en antioxydants, les fruits et les légumes sont nos meilleurs alliés pour drainer, détoxifier, purifier et apaiser les organes qui permettent d’éliminer, à savoir le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons. On mise donc sur leurs bienfaits et on en consomme à chaque repas, sans modération ! On évite les excès de crudités et on privilégie plutôt le mode « cuit à la vapeur », beaucoup plus sain et plus digeste. Et il va s’en dire qu’on fait light niveau beurre et crème fraîche ;)

Nos chouchous hyper detox : le poireau, l’artichaut, les choux, l’avocat, la betterave rouge, le cresson, le radis noir, l’ail, la pomme, le pamplemousse rose et le pruneau.

Découvrez les cuiseurs vapeur

De l’eau, de l’eau, de l’eau !

Bien s’hydrater est l’un des meilleurs secrets d’une bonne détox post-fêtes. Ça draine les toxines, ça facilite le transit, ça fluidifie le sang et surtout, ça favorise l’élimination naturelle. On boit donc au moins 1,5 litre par jour. On peut varier les plaisirs en se faisant quelques infusions ou un bon thé.

Le petit truc en plus : on commence la journée avec le jus d’un demi-citron mélangé à un grand verre d’eau tiède, qui va nettoyer et booster l’organisme.

Nos recettes détox préférées :

La soupe de légumes verts

Il vous faut :
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 2 poireaux
- 1 botte de persil
- 200g de pousses d’épinard
- 1 litre de bouillon de légumes

Pelez et émincez tous les ingrédients. Faites-les revenir dans un grand faitout puis couvrez du bouillon de légumes. Laissez cuire à feu doux, puis mixez. Salez et poivrez à votre convenance… et bon appétit !

Le smoothie pommes, céleri au miel

Il vous faut :
- 6 pommes
- 3 branches du coeur de céleri
- 1 jus de citron
- 2 cuillères à soupe de miel liquide

Pelez les pommes et coupez-les en petits dés. Lavez les branches de céleri et placez-les dans un blender avec les pommes. Versez le jus de citron et ajoutez le miel. Mixez jusqu’à obtenir une texture fine. Une boisson 100% détox !

ÉTAPE 2 : DU SPORT

Rien de tel qu’un peu d’exercice pour éliminer les excès de la veille ! En ce lendemain de fête, vous n’êtes sans doute pas motivé par un footing ou une séance de natation. Rassurez-vous, nous non plus… Par contre, pourquoi ne pas aller faire une balade digestive en famille ? Ou encore rendre visite à vos proches en vélo pour leur souhaiter la bonne année ? C’est bon pour le corps et le moral !
Et pour suivre votre activité, vous pouvez vous équiper d’un bracelet connecté ou d’une montre sport.

Découvrez les bracelets connectés Découvrez les bracelets connectés Découvrez les montres sport Découvrez les montres sport

ÉTAPE 3 : UNE BONNE ROUTINE BEAUTÉ

Le manque de sommeil, les repas caloriques, la déshydratation… Tous ces facteurs, en plus de nous prendre beaucoup d’énergie, nous brouillent le teint . Mais comme nous ne sommes pas du genre à nous laisser aller, on met en place une bonne routine beauté pour retrouver vite vite vite notre mine éclatante de santé !

Commençons par la base : un bon nettoyage !

On se débarrasse des toxines cutanées grâce à l’effet hyper efficace du hammam. La vapeur va ouvrir les pores et les libérer de toutes les petites toxines accumulées pendant les fêtes. Un excellent nettoyage en profondeur qui nous amène illico presto sur les voies d’une peau plus fraîche. Et si le hammam n’est pas tout à côté, on ne se débine pas : une casserole d’eau bouillante, une serviette au-dessus de la tête, et le tour est joué !
Pssst, il existe aussi des appareils de sauna facial, hyper efficaces pour une petite séance à domicile !

Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez aussi opter pour une brosse nettoyante qui permet de nettoyer les impuretés du visage pour une peau nette et éclatante !

Un gommage pour le grain de peau !

Passage obligatoire là aussi puisque le gommage va lisser la peau et la débarrasser des cellules mortes qui brouillent le teint.

La recette du gommage detox

Il vous faut :
- 5 gouttes d’huile de rose
- 2 cuillères à café de sucre roux
- 1 cuillère à café de miel bio
- ½ cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à soupe d’hydrolat de carotte sauvage

Mélangez l’huile de rose au miel, puis ajoutez le sucre et le curcuma. Versez ensuite l’hydrolat de carotte et fouettez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Votre gommage est prêt !

Et un masque detox pour être au top !

Rien ne vaut un bon masque detox pour révéler notre mine éclatante. Et si on le faisait nous-même ?

La recette du masque détox à la levure de bière

Il vous faut :
- 1 cuillère à soupe de miel bio
- ½ pot de yaourt blanc
- 1 cuillère à café de levure de bière
- 1 cuillère à café de lait

Mélangez tout d’abord la levure et le lait, puis laissez gonfler pendant 30 minutes environ près d’une source de chaleur. Puis intégrez le miel et le yaourt et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez ensuite le masque sur votre peau (en évitant le contour des yeux) et laissez poser 10 mn. Rincez à l’eau tiède et admirez le résultat :)

Découvrez les appareils de sauna facial Découvrez les appareils de sauna facial Découvrez les brosses nettoyantes Découvrez les brosses nettoyantes

ÉTAPE 4 : AU DODO

Les fêtes sont très souvent synonymes de nuits courtes, rythmes perturbés et sommeil agité… Alors pour reprendre du poil de la bête et retrouver des nuits réparatrices et sereines dès le lendemain des fêtes, on se discipline un peu.

Le mieux est de se coucher à une heure raisonnable et d’éviter de faire une énooorme grasse matinée ce qui risque de décaler le rythme des nuits suivantes. Un bon bouquin, une lumière tamisée, une température ambiante de 18°C… et nous voilà dans d’excellentes conditions pour se lover dans les bras de Morphée. On s’interdit tablettes, téléphones et autres écrans à lumière bleue qui empêchent l’endormissement.

Et si le sommeil se fait vraiment capricieux, on peut toujours s’aider d’un petit appareil sympa qui nous veut du bien : l’appareil d’aide au sommeil, véritable allié pour se détendre, se relaxer et glisser tranquillement vers une douce nuit sereine.

Découvrez les appareils d’aide au sommeil Découvrez les appareils d’aide au sommeil

Alors, prêts pour une petite phase de récupération après les fêtes ? Votre corps vous dira merci :)

Retrouvez tout nos guides d'achats Retrouvez tout nos guides d'achats Recevez notre newsletter Recevez notre newsletter