Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Accueil Studio b Tout ce qu’il faut savoir sur les extracteurs de jus

Cuisine & cuisson

01Tout ce qu’il faut savoir sur les extracteurs de jus
Cuisine & cuisson

Faites le plein de vitamines avec des jus de fruits et de légumes. Simple et pratique, l’extracteur de jus est fait pour vous.

L’extracteur de jus, un compagnon parfait pour faire le plein de vitamines

Il est conseillé de consommer cinq fruits et légumes par jour. Voilà qui n’est pas toujours évident dans une journée bien remplie. L’extracteur de jus constitue une aide parfaite pour faire le plein de vitamines.

C’est l’outil idéal pour consommer des jus de fruits et légumes frais toute l’année

Grâce à cet appareil, vous pouvez préparer des jus à votre goût, à base de fruits et légumes, mais aussi en y mélangeant des herbes fraîches, du miel et pourquoi pas des épices ou du gingembre frais. On trouve facilement de nombreuses recettes et les plus inspirés n’ont qu’à suivre leurs envies. Cela présente l’avantage de boire des jus frais et sains, sans ajout de conservateurs, d’arômes artificiels ou de sucre. De plus, grâce à une extraction lente, l’extracteur préserve un maximum de vitamines et nutriments. Enfin, grâce à son très bon rendement, pas de gaspillage.

> Aussi facile à nettoyer qu’à utiliser

L’utilisation de l’extracteur de jus est très simple et rapide. Quelques minutes suffisent à préparer un jus frais, car la préparation est minime. La plupart des fruits et légumes peuvent être insérés dans la goulotte avec la peau, il suffit donc de les rincer, éventuellement de les découper grossièrement et d’enlever le noyau quand nécessaire (pêches, abricots, avocats...). Certains extracteurs disposent par ailleurs d’une goulotte assez large pour accueillir des fruits entiers, par exemple des pommes.

Le nettoyage est lui aussi très simple, bien plus facile que celui d’une centrifugeuse. Il suffit de démonter les éléments et de les rincer. Certaines pièces peuvent même passer au lave-vaisselle.

Articles à la Une