Comment bien entretenir sa barbe ? | Boulanger
Accueil Beauté homme Comment bien entretenir sa barbe ?
peigne

Comment bien
entretenir sa barbe ?

Votre barbe est votre plus grande fierté ?

Que vous la laissiez pousser depuis 3, 8 ou 15 jours,
il est nécessaire de respecter certains préceptes pour arborer
une barbe bien soignée.

Comment prendre soin de sa barbe ?

Qu'on se le dise, une barbe demande autant de soin que la chevelure, voire plus ! Si elle fait son effet auprès des dames, elle peut vite devenir un problème si elle pique.

La solution ?
Assouplir le poil ! Vous pouvez, pour cela, utiliser un shampoing et un après-shampoing adapté, à appliquer pendant votre douche. Utilisez ces produits quotidiennement si votre barbe est sèche, puis une fois tous les deux jours quand elle aura retrouvé sa souplesse. Pour un résultat encore plus doux, utilisez une huile de barbe. À base de noix de coco, d’amandes ou d’argan, ces huiles spécialisées hydratent votre barbe et votre peau.

Fini les irritations !

Comment tailler sa barbe ?

La règle est simple : plus votre barbe est courte, plus elle demandera d'entretien. Pour obtenir un effet "barbe de trois jours", par exemple, il faudra réaliser une taille une fois par semaine.

Pour cela, aidez-vous d'une tondeuse à barbe adaptée. Réglez la hauteur de coupe selon vos besoins (0,5mm pour une barbe de trois jours) et égalisez sur l'ensemble du visage dans le sens inverse du poil.

Utilisez ensuite un rasoir pour dessiner la ligne de la barbe sur vos joues et dans le cou. La ligne du cou se repère en plaçant un doigt au-dessus de la pomme d'Adam et en passant ensuite ce doigt sous les maxillaires et jusqu'aux oreilles. Vous n'aurez plus qu'à raser ce qui se trouve en dessous.

N'oubliez pas non plus la moustache : il suffit d'afficher un grand sourire (forcez un peu !) et de couper les poils dépassant sur la lèvre, au ciseau ou à la tondeuse.

rasoirs electriques rasoirs electriques Découvrez nos rasoirs électriques

Comment coiffer sa barbe ?

Plus votre barbe est longue, plus elle demandera d'être coiffée. Commencez par l'hydrater à l'aide de votre huile adaptée. Utilisez ensuite un peigne (en carbone ou en corne, de préférence, pour éviter l'électricité statique) et peignez dans le sens du poil.

Notre astuce : Si les poils de vos joues sont clairsemés ou moins denses que sur votre menton et votre moustache, taillez ces dernières zones un ou deux millimètres plus courts.

Retrouvez tout nos guides d'achats Retrouvez tout nos guides d'achats Recevez notre newsletter Recevez notre newsletter