Prolongez la vie de vos appareils
avec nos conseils d'entretien

Le secret d'un quotidien sans soucis

Chez Boulanger, nous sommes convaincus qu'avec les bonnes pratiques d'usage et un entretien régulier, vous pouvez maximiser leur performance et significativement prolonger leur durée de vie utile : un appareil bien utilisé, c'est un appareil durable.
 

Contrairement aux idées reçues, de nombreux dysfonctionnements ne sont pas dus à une panne de fabrication, mais à de mauvaises habitudes ou à un manque d'entretien.

Laissez-vous guider ! Ces conseils pratiques vous permettront de garder l'esprit tranquille et de profiter pleinement de vos équipements, année après année.

Aspirateur balai laveur

Après chaque utilisation, videz le réservoir d’eau sale. Si le contenu comprend des éléments solides, vous pouvez le vider directement dans vos WC.

 

Rincez à l’eau claire pour éliminer toute saleté accumulée dans le réservoir de votre aspirateur laveur, frottez soigneusement pour garantir un nettoyage complet et prolonger la durée de vie de l'appareil. Respectez un petit temps de séchage puis remettez-le dans son logement.

 

Contrôlez que le réservoir d’eau propre de votre aspirateur balai laveur est suffisamment rempli pour permettre au système d’auto-nettoyage de bien fonctionner, quelle que soit la surface ou le type de sol et utilisez le système de nettoyage automatique si votre produit en est pourvu. À l’issue, recommencez le nettoyage du réservoir et videz également le réservoir d’eau propre.

Si vous ne videz pas le réservoir après chaque utilisation, au bout de quelques jours, les eaux usées vont produire de la moisissure et des mauvaises odeurs dans le temps.

Selon votre utilisation, toutes les semaines, nettoyez la tête d’aspiration.

 

Retirez le rouleau et rincez à l’eau claire, puis laissez-le sécher pendant 24h minimum à l’air libre.

 

Nettoyez la tête d’aspiration avec un goupillon (parfois fourni) et retirez toutes les impuretés coincées dedans.

 

Oui, un aspirateur balai comporte généralement un ou plusieurs filtres qu’il faut entretenir régulièrement. En règle générale, il suffit de les nettoyer à l’eau claire, plus ou moins tous les six mois, selon la fréquence d’utilisation. Pensez à vérifier leur état : si les filtres sont abîmés ou si le nettoyage ne suffit pas à les rendre propres, il faudra alors les remplacer.

 

Un filtre non entretenu ou abîmé peut endommager le moteur de votre appareil.

 

Il y a des produits qu’il ne faut surtout pas utiliser avec votre appareil.

 

Les produits GRAS, comme le savon noir par exemple, qui finiront par créer des bouchons dans les tuyaux, les buses ou encore le réservoir.

 

Les produits trop CORROSIFS, comme le vinaigre blanc, finiront eux par dégrader les éléments de votre appareil, comme les joints, ce qui entraînera des fuites.

 

Prenez le produit que le fabricant conseille pour plus d’efficacité.

Privilégiez les MODES ECO ou AUTO pour limiter l’usage de la batterie. Un moteur qui est trop sollicité va utiliser plus de batterie, ce qui nécessitera plus de recharge de la batterie et donc une usure plus rapide de celle-ci.

Nettoyage de la station de recharge : à l'aide d'un chiffon microfibre, nettoyez la station de recharge, en particulier les contacts d'alimentation de l'aspirateur. Débranchez impérativement la station avant toute manipulation.

 

Nettoyage général de l'appareil : passez un chiffon microfibre légèrement humide sur l'ensemble du produit pour retirer la poussière accumulée pendant le stockage.

 

Nettoyage du circuit d'aspiration : utilisez un goupillon dans le circuit d'aspiration, notamment au niveau de la tête, pour retirer les poussières et cheveux éventuels.