Bien choisir Traitement de l'air
Présentation
À l’intérieur comme à l’extérieur, l’air que nous respirons chaque jour contient des particules nocives, responsables de difficultés respiratoires et d’allergies. L’air intérieur est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur.
Les différentes pollutions de l’air peuvent être regroupées en deux catégories :
- La pollution atmosphérique : derrière cette dénomination se cache la pollution émise de manière industrielle ou individuelle, souvent à l'extérieur. Il s'agit par exemple des substances produites par les pots d'échappement des voitures, mais aussi par les pesticides ou les usines.
Pour réduire la pollution atmosphérique, des réglementations sont mises en place : on peut notamment citer la limitation d?émission de CO2 par kilomètre par les voitures neuves en Europe - La pollution domestique : elle englobe les différents éléments polluants intervenant au quotidien à l’intérieur des espaces clos, comme les habitations ou les bureaux. La pollution domestique affecte en priorité les personnes fragiles, comme les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Parmi les facteurs responsables de cette pollution, on trouve les composés organiques volatils liés par exemple aux produits de nettoyage, aux parfums d’intérieur ou à la colle utilisée pour certaines moquettes, mais aussi les virus, les bactéries et les allergènes, comme les moisissures ou les poils d’animaux.
70% à 90% de notre temps est passé dans des espaces clos et l’homme respire plus de 15 000 L d’air par jour, faisant de la pollution intérieur un danger important pour la santé.
Les solutions de traitement de l’air permettent d’assainir l’air en utilisant des procédés et des technologies adaptés à chaque situation.