Pour un premier achat ou un renouvellement d’appareil, il faut toujours choisir celui qui sera adapté à votre besoin, à votre usage. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous guidons dans toutes les informations que vous pouvez rencontrer lors de vos recherches.

Filtrer votre Selection

Réfrigérateur pour un appartement

Réfrigérateur pour une maison

Utilisation et entretien

Installation

Réfrigérateur pour un appartement

Quel réfrigérateur choisir pour un petit appartement ?

Vous vivez dans un petit appartement de type studio ou disposez de peu d’espace dans la cuisine ? L’optimisation est la clef, voici nos conseils pour bien choisir votre réfrigérateur.

Quel type de réfrigérateur pour un studio ?

Les petits réfrigérateurs peuvent parfaitement convenir. Leurs dimensions permettent de les installer soit dans une niche existante, soit dans un petit espace dédié dans la cuisine. Leur crédo c’est la praticité ! Ils se divisent en deux catégories :

 

  • Les réfrigérateurs bar : il s’agit des plus petits réfrigérateurs du marché, les réfrigérateurs que l’on retrouve pour les mini-bars des chambres d’hôtel. Ces réfrigérateurs sont parfaits en guise d’appoint, pour conserver des boissons dans un bureau ou une pièce de loisir, parfois même au bord d’une piscine.
 
  • Les réfrigérateurs top : le réfrigérateur table top mesure 85 cm de haut au maximum. Il en existe de petite largeur (< 56 centimètres), très pratique pour gagner de la place ! Les largeurs standard (60 centimètres) permettent une capacité de stockage plus importante.
    Sur les réfrigérateurs top, la partie supérieure est parfois amovible, ce qui vous permet d’encastrer le réfrigérateur sous le plan de travail de la cuisine.
    Il peut suffire pour les jeunes couples ou les étudiants qui vivent en studio ou en appartement. Le réfrigérateur top peut servir de réfrigérateur principal mais il peut aussi servir d’appoint si besoin.

 

Un réfrigérateur compact remplit alors les deux conditions suivantes : très adapté pour les petits espaces et suffisant en terme de capacité pour 1 à 2 personnes !

 

Que faut-il prendre en compte dans l’achat d’un petit réfrigérateur ?

> Le bruit

Ce sont le moteur et le système de refroidissement du réfrigérateur qui sont responsables du bruit émis. Un moteur à induction est plus silencieux et se présente comme le réfrigérateur idéal en cuisine ouverte.

 

Chez Boulanger, vous pouvez trouver une large gamme de réfrigérateur top, de 29 dB minimum jusqu’à 43 dB maximum. Jusqu’à 35 dB, le réfrigérateur est considéré comme ultra silencieux.

Il est d’ailleurs préférable d’opter pour un réfrigérateur silencieux quand on vit dans un petit appartement. Cependant, veillez à laisser de l’espace autour du frigo :  quelques centimètres sur les côtés et à l’arrière. En effet, dans un espace réduit, le réfrigérateur risque de surchauffer et ainsi émettre plus de bruit. Soyez attentif à ces détails si vous vivez en studio, afin de réduire les bruits pour la qualité de votre sommeil.

> Le type de froid

Les petits réfrigérateurs disponibles sur le marché sont équipés d’un système de froid statique, un type de froid qui s’appuie sur un taux d’hygrométrie élevé pour conserver les aliments sans les dessécher.

Le froid statique a pour avantage d’être plus silencieux que le froid ventilé. Il s’agit aussi d’un système plus économique. Malgré tout, pensez à dégivrer votre appareil régulièrement : un bon entretien permet de consommer moins d’électricité.

Puis-je stocker des surgelés dans un petit réfrigérateur ?

Il est tout à fait possible de conserver des surgelés dans les petits réfrigérateurs équipés d’une partie freezer (3* ou moins) ou congélateur (4*). 
 

À partir de 4 étoiles, cet espace est bien un congélateur et permet de conserver les aliments comme n’importe quel congélateur ! Vous pourrez y faire des glaçons ou y placer des aliments frais.
 

Les freezers 3 étoiles ou moins n’ont pas de capacité de congélation. Ils peuvent cependant conserver des aliments déjà congelés pendant une courte période.
 

Les freezers ou petits congélateurs ont une place limitée; trop chargés, ils provoquent une surconsommation. Il s’agira alors d’adapter vos courses ou votre manière de consommer : moins de surgelés et plus d’aliments frais et des courses moins volumiques pour que chaque aliment trouve sa place.

Chez Boulanger, c'est aussi de la location ! Boulanger Location c'est la tranquilité d'esprit : choisissez votre produit et la durée de location, profitez de la livraison et mise en service et profitez de votre réfrigérateur !

Plus d'infos sur Boulanger Location.

cuisiner en couple

Réfrigérateur pour une maison

Comment choisir le bon réfrigérateur pour la maison ?

Si le choix d’un réfrigérateur pour un petit appartement ou un studio est assez simple car la place est limitée, c’est différent pour une maison : le choix est plus varié.
 

Tout dépend d’abord de la taille de votre cuisine et de l’espace intérieur disponible. L’agencement, lui aussi, a son importance, car il définit le type de pose à privilégier pour votre réfrigérateur. Vous devez aussi considérer la consommation énergétique (impactée par le type de froid), le nombre de personnes au sein de votre foyer, le congélateur…

 

Quelle taille choisir pour le réfrigérateur de ma maison ?

Le choix du volume de votre réfrigérateur va dépendre de la taille de votre cuisine. Vérifiez bien les dimensions annoncées par le constructeur et boulanger.com avant l’installation. Prenez également en compte l’éventuel débord généré par l’ouverture de porte sur certains modèles, ainsi que le degré d'ouverture de porte (90°, 120°).

 

Le sens d'installation de la porte à son importance selon la configuration de votre cuisine. La plupart des appareils sont dotés de portes réversibles et sont fournis avec un kit d'inversion de porte. Les équipes Boulanger procèdent à l'inversion si besoin lors de votre livraison. Certaines marques en revanche ont des références différentes selon le sens de la porte.

 

Il convient aussi de déterminer combien de personnes composent le foyer ainsi que la fréquence de vos courses. L’appareil dont vous avez besoin pourra être différent selon vos habitudes : des petites courses fréquentes ou des pleins pour une à deux semaines ne nécessitent pas la même capacité de stockage. En parallèle, si vous êtes adepte du consommer frais et que vous congelez peu, un réfrigérateur 1 porte peut suffire.

> Le réfrigérateur 1 porte

Le réfrigérateur 1 porte est compact et facile à installer : un seul branchement et le tour est joué ! Ils existent sur une large échelle de capacité, allant de 150 litres jusqu'à 400. Il est autant adapté pour les foyers de 3-4 personnes que pour 8-10 personnes.
 

Il est recommandé pour les foyers qui ne souhaitent pas de congélateur et convient parfaitement aux foyers qui ne consomment presque que des produits frais. 


D’autres foyers vont préférer installer un congélateur dédié, en side by side. Cette configuration est à la fois esthétique et pratique, procurant jusqu’à 600 litres de stockage froid.
 

Le réfrigérateur 1 porte peut être utilisé en appoint mais fait tout aussi bien ses preuves en tant qu’appareil principal, il peut être placé facilement dans une autre pièce que la cuisine telle que le cellier ou un garage. Cependant, attention à la classe climatique qui détermine les températures de bon fonctionnement de la machine. En effet, placer un frigo dans un garage c'est prendre le risque qu'il s'arrête car cette pièce n'est généralement pas chauffée, la température peut donc chuter.

> Le réfrigérateur congélateur

Le combiné réfrigérateur congélateur comporte une partie réfrigérateur et une partie congélateur. Il s’agit d’un incontournable sur le marché du réfrigérateur. 

Cette solution est aussi très pratique pour conserver davantage de denrées alimentaires sur le long terme. Vous disposez ici de deux options :
 

·       Le réfrigérateur 2 portes avec congélateur intégré en haut. Cette typologie d’appareil est pratique si vous vous servez souvent du congélateur car il est accessible facilement. Préférez le congélateur en haut si vous ne souhaitez pas vous baisser pour accéder à votre congélateur.
 

·       Le réfrigérateur combiné : ce réfrigérateur congélateur bas propose le congélateur sur la partie basse de l'appareil. Le combiné avec congélateur en bas est adapté à votre usage si vous utilisez moins souvent le congélateur. La partie réfrigérateur en haut vous permet d’accéder facilement à vos aliments frais !
 

Les dimensions du réfrigérateur congélateur sont variables, ce type d'appareil peut atteindre de grandes tailles : jusqu’à 2 mètres de haut et 80 centimètres de large pour certains, assurez-vous d’avoir la place nécessaire.

 

 Le réfrigérateur américain 

Incontournable des catalogues de réfrigérateurs au volume XXL, le réfrigérateur américain comporte minimum 2 portes verticales face à face, l’une pour le réfrigérateur, l’autre pour le congélateur. La partie réfrigérateur et souvent plus grande que la partie congélateur, 1 tiers pour le congélateur, 2 tiers pour le réfrigérateur. Il s’agit d’un réfrigérateur pratique pour la famille.

Vous disposez également, pour la plupart des modèles, d’un distributeur à eau et à glaçons intégré en façade, sur réservoir ou raccordé à l’eau.

 

> Le réfrigérateur multi-porte

Il s’agit d’une version évoluée du réfrigérateur américain qui présente 3 ou 4 portes, ainsi que de nombreux tiroirs.
 

Le réfrigérateur multi-porte se décline sous différentes versions. Il incarne le haut de gamme des gros réfrigérateurs car il comporte souvent plusieurs zones modulables et permet d’organiser le rangement pour n’ouvrir que la partie utile et éviter les déperditions de froid. Vous pouvez ainsi agencer la cavité à votre guise. Il est même parfois possible d’augmenter la zone de réfrigération ou de congélation.
 

Certains réfrigérateurs multi-portes sont équipés d’une porte vitrée à travers laquelle vous pouvez voir vos aliments . Cette fonction est esthétique et pratique : réduire le temps d’ouverture des portes et limiter les déperditions d’énergie. Ce dernier point mérite toute votre attention : dans un foyer de 4 personnes, un réfrigérateur est ouvert en moyenne 60 fois par jour, c’est autant de perte de froid à limiter.

 

Les réfrigérateurs à 2, 3 ou 4 portes vous assurent un service simplifié et confortable. Le rangement et l’organisation de la cavité sont en effet facilités car vous avez plus de place, plus d’étagères. Vous pouvez également privilégier l’ouverture d’une seule porte et ainsi conserver les aliments fragiles dans la deuxième partie. Enfin, les cavités étant plus grandes, ces réfrigérateurs sont souvent destinés aux familles XXL !

On fait le point :

Combien de personnes ?

Quelle capacité ?

Quel réfrigérateur ?

1 adulte

150/250 litres

Top ou 1 porte

2 adultes

200/300 litres

1 porte, 2 portes, combiné

2 adultes et 1 enfant

250/400 litres

1 ou 2 portes, combiné, américain

2 adultes et 2 enfants

300/600 litres

Combiné, américain

2 adultes et 3 enfants

Plus de 350 litres

Américain, multi-portes

Quels sont les avantages d’un réfrigérateur connecté ?

Il faut savoir que l'ouverture régulière de la porte du réfrigérateur engendre une déperdition de froid. Avec un réfrigérateur connecté, vous bénéficiez d’un contrôle complet de votre appareil depuis votre smartphone, sans nécessité de l’ouvrir ! Les options varient en fonction des fabricants et des applications, mais certaines possibilités restent les mêmes d’un réfrigérateur à l’autre.

 

Vous pouvez facilement régler la température à distance sans ouvrir l’appareil, mais aussi profiter des caméras intégrées pour vérifier l’état de vos aliments et ce qu’il vous reste en stock.

 

Il est aussi possible de recevoir des alertes concernant les dates de péremption de vos aliments pour réduire le gaspillage alimentaire.

 

Certaines applications vous donnent la possibilité de créer des listes de courses basées sur le contenu du réfrigérateur. Soit vous créez cette liste manuellement, soit la caméra se charge de la composer automatiquement pour vous. Une fois la liste établie, il est même possible de passer commande directement au magasin.

Quel est le meilleur type de froid pour mon réfrigérateur ?

Il existe 3 types de froid sur le marché des réfrigérateurs.

Type de froid

Atout

Conseil

Froid statique

Consomme peu d’énergie, silencieux

Dégivrage régulier

Froid brassé

Meilleure répartition du froid

Placer dans une pièce isolée

Froid ventilé

Température homogène

Certains aliments peuvent s’assécher

> Le froid statique

Le froid statique circule librement au sein de la cavité. Il s’accumule naturellement en bas de l’appareil, car l’air froid est plus lourd que l’air chaud.
 

Ce type de froid a pour avantage de consommer peu d’énergie et d’être silencieux. En revanche, il vous faudra dégivrer votre réfrigérateur de façon régulière, car le froid ne circule que très peu.

> Le froid brassé

Le froid brassé se base sur un ventilateur intégré qui est activé quand la température augmente. Cette technologie a pour avantage de diffuser un froid homogène au sein de l’appareil, ce qui favorise la conservation des aliments et réduit la formation de givre.
 

Le froid circulant de façon fluide, l’humidité est mieux répartie, ce qui prolonge la durée de vie des aliments et empêche leur dessèchement. Le ventilateur peut toutefois émettre du bruit, portez alors une attention particulière aux décibels émis !

> Le froid ventilé

Le froid ventilé incarne la technologie la plus haut de gamme du marché des réfrigérateurs. Une colonne placée en fond de cavité injecte de l’air sec pour réguler l’hygrométrie au cœur de l’appareil. Vous n’avez donc pas à vous soucier du dégivrage.
 

La température reste homogène à tous les étages de la cavité et les aliments sont mieux conservés qu’avec le froid statique. Rangez toutefois vos aliments dans des récipients hermétiques, car le froid ventilé peut les assécher plus vite.

Quel réfrigérateur choisir en appoint ?

Un réfrigérateur d’appoint n’est pas nécessairement un petit réfrigérateur. En effet, il est tout à fait possible d’opter pour un réfrigérateur de taille standard à stocker dans une pièce séparée, comme un cellier ou une buanderie.
 

Choisir un réfrigérateur connecté en guise de réfrigérateur d’appoint est intéressant car vous pouvez garder un œil sur le contenu de la cavité à distance, depuis votre smartphone. Vous êtes aussi alerté par une notification en cas de problème, ce qui est pratique, car vous ne passez pas forcément devant votre réfrigérateur d’appoint tous les jours.
 

La classe climatique est importante : un réfrigérateur d’appoint est souvent conservé dans une pièce moins bien chauffée, comme un garage. De ce fait, veillez à ce que votre réfrigérateur d’appoint fonctionne aussi bien par température basse.
 

Par exemple, vous pouvez opter pour un combiné réfrigérateur congélateur. Il vous fera économiser de l’énergie, grâce au plus petit compartiment dédié à la congélation, mais aussi de la place, car c’est un appareil deux-en-un.

 

Et pourquoi pas opter pour un réfrigérateur reconditionné en guise d'appoint ? Il dispose des mêmes caractéristiques qu'un produit neuf mais a déjà vécu une première vie dans un autre foyer. 
Opter pour le reconditionné c'est faire un geste pour la planète tout en faisant une petite économie !

Comment choisir le bon combiné réfrigérateur-congélateur ?

La partie congélateur de votre appareil a aussi son importance.
 

Dans l’ensemble, les critères de sélection sont les mêmes que pour le réfrigérateur. Vous devez tenir compte du volume dont vous avez besoin, du type de froid que vous préférez, du nombre de personnes au sein de votre foyer et de votre consommation énergétique.
 

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des caractéristiques pour bien choisir votre congélateur :

Étoiles

Rôle

Température

Durée de conservation

*

Conservation

-6°C

2-3 jours

**

Conservation

-12°C

3-4 semaines

***

Conservation

-18°C

1 an

****

Conservation + congélation

-24°C

1 an

Vous souhaitez plus d’informations sur les congélateurs ? Nous vous invitons à visiter le guide dédié aux congélateurs.

frigo multiporte

Utilisation et entretien

Utilisation et entretien de mon réfrigérateur

Bien entretenir son réfrigérateur permet de limiter les déperditions d’énergie liées à la surconsommation : trop d’aliments dans le frigo, mauvais placements, présence excessive de givre.
 

Retrouvez nos conseils en vidéo pour bien entretenir votre réfrigérateur

Le dégivrage

La formation de givre peut se produire dans le réfrigérateur, mais aussi dans le congélateur. Si vous optez pour un réfrigérateur froid ventilé, vous n’aurez pas de givre. Avec le froid brassé, la formation de givre sera réduite.
 

En revanche, vous devez bien entretenir votre réfrigérateur s’il s’appuie sur un froid statique, car le givre se forme régulièrement.
 

Pour dégivrer votre réfrigérateur ou votre congélateur en toute sérénité, veiller à le vider à le débrancher. Ensuite, faites bouillir de l’eau et placer l’eau bouillante dans un récipient dans le réfrigérateur (un dessous de plat peut être utile pour protéger le réfrigérateur). Fermer la porte et patienter une quinzaine de minutes. La vapeur d’eau va faire fondre le givre, vous pouvez alors nettoyer à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux.
 

Il est important de dégivrer votre appareil, car plus le givre s’accumule, plus le moteur devra travailler pour refroidir les aliments. Ceci augmente votre consommation d’énergie, accroît les risques de surchauffe et, à terme, impacte la durée de vie du réfrigérateur.

Où placer mon réfrigérateur ?

L’environnement au sein duquel vous installez est important. Évitez d’installer votre réfrigérateur près d’une source de chaleur. Prévoyez aussi 5 centimètres d’espace de chaque côté de l’appareil et 10 centimètres au-dessus. Ainsi, le moteur peut émettre la chaleur nécessaire au refroidissement de la nourriture sans surchauffer.
 

Un bon placement permet une utilisation optimale, les économies d’énergie passent aussi par la classe énergétique de votre appareil.
 

Saviez -vous que : 

  • Vous pouvez économiser 16 à 20% de votre consommation d’énergie en changeant une classe ? Fort de cette information, consultez sans hésiter l’étiquette énergie que vous trouvez sur votre en magasin ou sur la page boulanger.com*
     

  • Un thermostat numérique permet une meilleure précision de température. Quand on sait que 1°C de plus représente 5% d’énergie consommée en plus, l’investissement peut être rentable.*
     

Les fabricants font des efforts de conception afin de proposer des appareils toujours plus économes en énergie. La consultation de cette étiquette est nécessaire et recommandée.

 

*Source ADEME

Comment conserver mes aliments ?

Pour que votre réfrigérateur fonctionne de façon optimale, évitez de le surcharger. Encore une fois, au moment de l’achat, il est important de choisir un réfrigérateur dont le volume répond à vos besoins. La surcharge d’un réfrigérateur peut entraîner une surconsommation d’énergie car le réfrigérateur va tenter de refroidir le plus vite possible une grosse quantité d’aliments.
 

Placez également les aliments de façon optimisée : 

 

Type d'aliments

Durée de conservation

au réfrigérateur

Température

Viandes & poissons

2 à 3 jours

entre 2° & 4°

Fruits & légumes

4 à 5 jours

entre 8° & 10°

Aliments cuits

4 à 5 jours

entre 5° & 7°

Options et finitions

frigo instaview

·       Les réfrigérateurs américains comportent un distributeur d’eau et de glaçons intégré en façade à la porte, l’idéal pour vous servir sans ouvrir l’appareil et ainsi réduire les déperditions de froid. Il existe ici deux solutions : les distributeurs reliés à l’arrivée d’eau ou les distributeurs à réservoir que vous devez remplir. 
 

Les premiers nécessitent d’être installés proche d’une arrivée d’eau à domicile, à vérifier donc avant tout achat. Les seconds bénéficient d’un réservoir, de taille variable selon le modèle, qu’il faudra remplir. Certains modèles quant à eux proposent la fabrique de glace dans le congélateur, permettant une production plus importante. D’autres enfin ont un système avec carafe à eux intégrée dans la porte du réfrigérateur ! 

 

·       L’esthétique étant importante, vous pouvez aussi opter pour des portes avec finitions extérieures anti-traces. Cette caractéristique a son importance si vous avez des enfants.

 

·       Les réfrigérateurs haut de gamme disposent aussi de la technologie Instaview ou encore du Door-in-door. Ces systèmes vous permettent de voir l’intérieur de la cavité sans ouvrir la porte du réfrigérateur. C’est encore un plus pour réduire votre consommation d’énergie.

 

·       Votre réfrigérateur peut comporter une cave à vin intégrée, l’idéal pour les amateurs de grands crus qui cherchent à optimiser leur espace.

 

·       Les porte-bouteilles intégrés aux portes sont parfaits pour vous faire gagner de la place.

 

·       La porte de votre réfrigérateur peut aussi comporter un écran de contrôle ou un thermostat ;  parfait pour maîtriser votre appareil sans l’ouvrir. Samsung propose l’application Family Hub, qui remplace les mémos et photos et listes de cours en version digitale ! Chaque membre de la famille peut avoir son profil sur l’appli et le retrouver sur la porte du frigo.

options du frigo

Installation

Comment installer un réfrigérateur ?

Si vous disposez d’une niche spécifiquement conçue pour accueillir votre réfrigérateur, optez pour un réfrigérateur encastrable. Deux solutions s’offrent à vous : les réfrigérateurs encastrables à charnières et les réfrigérateurs encastrables à glissière.
 

En revanche, si votre cuisine le permet et si vous recherchez surtout la praticité, un réfrigérateur en pose libre est plus adapté, car il suffit d’une prise de courant pour l’installer.

Quels sont les différents types de pose des réfrigérateurs ?

> Le réfrigérateur en pose libre

Le réfrigérateur en pose libre s’installe où vous le souhaitez, peu importe le type de réfrigérateur. C’est l’idéal si vous voulez agencer votre cuisine à votre goût, si vous n’avez pas d’encastrement dédié ou si l’appareil est destiné à être dans une pièce à l’écart. Rien de plus simple qu'une pose libre !

> Le réfrigérateur encastrable

Le réfrigérateur encastrable doit être encastré au sein d’une niche préalablement créée. Il vous suffit d’avoir une colonne de cuisine pouvant accueillir un réfrigérateur encastrable.
 

Le réfrigérateur encastrable peut ne pas être visible et s’intégrer parfaitement à votre cuisine équipée. Par exemple, il peut paraître comme un simple placard. C’est une solution idéale pour avoir une cuisine harmonieuse et épurée. Si vous aimez les design épurés et minimalistes, optez pour un système de porte type push-pull. L’ouverture du réfrigérateur se fait par simple pression, il n’y a pas de poignées.

Comment bien choisir le type d’encastrement de mon réfrigérateur ?

> Le réfrigérateur encastrable à charnières

Avec les charnières autoporteuses ou pantographes, la porte du réfrigérateur encastrable se fixe directement à la porte de votre meuble. Ce système a l’avantage d’être fiable dans le temps et est une solution qui permet une bonne étanchéité car le réfrigérateur n’est jamais entrouvert.

> Le réfrigérateur encastrable à glissières

Il s’agit du système d’encastrement le plus courant. La porte du réfrigérateur coulisse sur la porte de votre meuble. Cette solution a pour avantage d’être facile à installer. Vous possédez une cuisine IKEA ? Seul un système de porte à glissière pourra convenir chez vous.

Tout dépend de vos besoins, mais il faut avoir en tête que la porte du réfrigérateur est plus importante que l’on ne pourrait le penser.
 

Nous vous conseillons d’opter pour une porte réversible si vous avez besoin de choisir le sens d’ouverture du réfrigérateur.
 

Et en plus, les experts Boulanger s’occupent de tout ! Souscrivez à notre service d’installation complète et bénéficiez de la pose d’habillage sur votre nouvel appareil !

Installation

Vous voulez installer votre réfrigérateur rapidement et facilement ? Voici une liste de quelques conseils :
 

·       Ne branchez pas immédiatement votre réfrigérateur. Attendez 4 heures. Un réfrigérateur est souvent transporté à l’horizontale, et l’huile présente dans le moteur qui sert à lubrifier le compresseur a tendance à se répandre dans les circuits. Si vous branchez votre réfrigérateur sans attendre, l’huile risque d’empêcher l’air froid de circuler. Il faut donc patienter quelques heures pour éviter tout dysfonctionnement de l’appareil.
 

·       Veillez à libérer 5 centimètres de chaque côté et 10 centimètres au-dessus de l’appareil pour que le moteur ne surchauffe pas.
 

·       Nettoyez l’intérieur de la cavité avant utilisation.
 

·       Branchez votre réfrigérateur sur une prise directe avec terre.

 

Lors de la livraison à domicile, un autre service proposé par Boulanger, un professionnel se chargera de mettre en service votre appareil, vous aurez juste à nous préciser le sens d’ouverture de porte que vous souhaitez. Il nous est également possible de reprendre votre ancien appareil lors de la livraison.
 

Vous possédez déjà un réfrigérateur mais vous souhaitez changer ? Pensez au service rachat chez Boulanger ! Rendez-vous en magasin pour estimer la valeur de votre appareil.

installer un frigo

Que vous cherchiez un réfrigérateur noir, un réfrigérateur vintage ou un réfrigérateur pas cher, vous le trouverez chez Boulanger.

Vous disposez désormais de toutes les clés pour bien choisir votre réfrigérateur mais également pour bien l’entretenir et prolonger sa durée de vie ! Il ne vous reste qu’à faire votre choix :

Vous avez d'autres questions  ? Besoin d'en savoir plus ? 

Nous restons à votre écoute par téléphone, sur le tchat ou en magasin !