Bien choisir Aide au sommeil
POURQUOI ANALYSER SON SOMMEIL ?
Pour comprendre vos troubles du sommeil et pouvoir y remédier, la première étape est l’analyse de qualité de votre sommeil. Combien d’heures dormez-vous ? Combien de temps a duré votre phase de sommeil profond ? Autant de questions auxquelles il est possible de répondre avec la technologie et les appareils connectés
Comment analyser son sommeil ?
Les capteurs de sommeil, montres connectées, bracelets connectés et bandeaux connectés à glisser entre votre sommier et votre matelas sont capables d’analyser votre respiration et votre rythme cardiaque pour déterminer la qualité de votre sommeil par la durée de chaque cycle.
Quel sont les différentes phases de sommeil ?
Chaque nuit, nous passons par 3 phases de sommeil : léger, profond, paradoxal. <br> Le sommeil léger agit sur la mémoire et les facultés d’apprentissage. Cette phase doit représenter la moitié de votre nuit. Le sommeil profond agit sur le système immunitaire et la récupération physique. Il doit représenter 25% de votre nuit. Quant au sommeil paradoxal il permet de récupérer mentalement et doit également représenter 25% de votre nuit.
source: fitbit
Quelle est la durée moyenne d’une phase de sommeil ?
La durée moyenne d’une phase de sommeil est de 90 minutes mais cette durée est propre à chacun et peut évoluer au cours de la vie. En une nuit, votre sommeil sera constitué de 4 à 6 cycles.