Inspiré de l'univers des trois premiers opus de la saga KillZone, Mercenary offre au joueur l'opportunité d'incarner un mercenaire partant pour effectuer toutes les basses besognes des Hellghasts ou de l'ISA. Disponible sur PS Vita depuis septembre 2013, KillZone : Mercenary s'est déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires.
Un univers riche qui a fait le succès de la série KillZone

Très réussi techniquement, KillZone : Mercenary tire parti au maximum de ce que la PS Vita a à offrir. Dans l'univers post-apocalyptique qui a fait le succès de la série, on profite de décors sublimes et d'un niveau de détails rarement égalé sur une console portable. Immersif et brillant, le jeu intègre des fonctionnalités tactiles bien pensées comme le fait de pouvoir zoomer et viser directement sur le pavé tactile.
La principale innovation de KillZone : Mercenary réside dans le type de personnage que le joueur incarnera. En effet, ici il n'est plus question de se battre pour sauver le monde mais bien d'offrir ses services aux plus offrants, comme un véritable mercenaire. Loin de toute considération morale, ce scénario innovant offre bien des surprises.
Deux modes de jeu complémentaires et intéressants

KillZone : Mercenary offre deux modes de jeu. Le premier, la campagne solo, consiste à remplir des contrats pour engranger des crédits et collectionner les différentes armes proposées dans le jeu. On retrouve le gameplay des autres KillZone : un FPS bien géré avec des armes puissantes et des missions variées : assassinats, hacking, interrogatoires?
Pour les amateurs de jeu à plusieurs, KillZone : Mercenary propose également un mode coop pour réaliser des missions en groupe de 2 à 8 joueurs. Les cartes et les armes disponibles pour ce mode se gagnent grâce aux missions à réaliser en solo.