package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Illustration masque Illustration masque

Pollution intérieure :

Quelles solutions ?

5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur, l’air intérieur inquiète peu les Français. Et pourtant, respirer un air sain est un besoin vital que nous ne devons pas sous-estimer ! Nous passons près de 80% de notre temps dans notre maison, il est donc nécessaire de bien connaître les polluants présents, de bien s’équiper et d’adopter les bons gestes au quotidien, pour respirer un air intérieur plus sain.
Purificateur d'eau Lavie

Découvrez nos produits

pour le traitement de l’air


Voir le produit
Purificateur d'eau Lavie

Purificateur d’eau

Lavie


L’air de nos intérieurs est-il plus pollué que l’air extérieur ?

En règle générale oui, il y a beaucoup de sources de polluants à l’intérieur des logements et les polluants ont tendance à s’y accumuler.

Purificateur d’eau Lavie Purificateur d’eau Lavie

Quels sont les bons réflexes à avoir en cette période exceptionnelle, pendant laquelle nous passons plus de temps à l’intérieur ?

Les réflexes à avoir :

1) Le conseil principal, c’est l’aération. L’idéal est d’aérer au minimum 2 fois 10 minutes par jour en ouvrant simplement les fenêtres. On aère également lorsque l’on fait une activité qui émet des polluants. De plus, tous les logements doivent être équipés de moyens de ventilation. L’idéal est de vérifier qu’ils fonctionnent bien.

2) Éviter de polluer : c’est-à-dire, par exemple, de ne pas fumer en intérieur (d’ailleurs il est recommandé de ne pas fumer du tout), de limiter l’utilisation de produits à l’intérieur... Se poser la question : a-t-on vraiment besoin d’utiliser tel ou tel produit ? Évitons la surconsommation de produits d’entretien, de parfums d’intérieur...

3) Autre bon réflexe à avoir : maîtriser la température et le taux d’humidité. Pour rappel, la température idéale en intérieur se situe entre 18 et 20°C (ça peut paraître peu pour les plus frileux !). Le taux d’humidité idéal se situe entre 40 et 60%. Dans nos régions, c’est un taux assez naturel. De manière générale, l’aération de nos logements permet de réguler le taux d’humidité assez simplement.

Pourquoi maîtriser température et humidité ? Pour limiter notamment la propagation des organismes comme les moisissures et acariens qui adorent les endroits chauds et humides. Les acariens et les moisissures sont responsables d’allergies. À noter également qu’une température élevée favorise l’émission de composants polluants de certains matériaux dans nos intérieurs.

4) Quand on a une installation à combustion, la faire entretenir par un professionnel, idem pour la cheminée à faire ramoner, 1 fois par an.

Témoignage

Découvrez tous les produits Lavie disponibles chez Boulanger

Voir la sélection
Vous pourriez aussi aimer
Haut
de page