Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Ensemble on peut vraiment changer les choses...
Merci à nos clients, merci à nos équipes !
Découvrez ici notre nouveau film : il vous est dédié ! #SiBienEnsemble

Je crée ma salle de cinéma maison

Le cinéma, vous adorez... en particulier lorsqu'il s'invite chez vous.

Films, séries ou jeu vidéo, pourquoi ne pas profiter des avantages du grand écran bien calé(e) au fond de votre canapé ?

Bonne nouvelle, l'esprit salle de cinéma prend possession du salon pour des instants privilégiés à la maison.

Cinéphiles de tous bords, c'est par ici !

Le saviez-vous ?

Il est désormais possible de créer une vraie salle de cinéma chez soi, et ce, sans hypothéquer la maison !

Les technologies actuelles permettent de reproduire à domicile une qualité d'image et de son quasiment similaires à celles des salles obscures.

5 raisons de créer un espace à la maison

  1. Pas de file d'attente dans un espace cinéma à la maison… Obtenez votre soda illico et ne manquez plus jamais le début du film, le(la) projectionniste, c'est vous.
  2. Une envie pressante s'impose à la moitié du film ? La plus belle invention du cinéma à la maison se trouve dans le bouton pause !
  1. Terminés, les raclements de gorge, chuchotements ou papiers froissés en pleine séance...
  2. Gavez-vous de pop-corn si vous le souhaitez, vous êtes servi(e) à volonté, en continu et pour un dixième du prix.
  3. Vos séries préférées ne passent pas au cinéma, pas plus que votre partie de gaming ou le match de foot en direct.
    A la maison, si !

Les secrets du coin cinéma parfait

  • • Vous disposez d'une pièce sans fenêtres, cave ou garage ? Vous tenez la parfaite salle de cinéma ! A défaut, prévoyez de bons rideaux occultants… en velours pour une meilleure acoustique, rouge sombre pour le clin d'œil.
  • Le principe est le même côté audio : choisissez une pièce isolée phoniquement, à moins de vivre seul en maison individuelle. Plan B ? Un bon casque audio !
  • Pensez surface : une télévision miniature vous fera difficilement plonger dans l'action. Choisissez une télévision grand écran de 70 pouces au minimum, à adapter en fonction du recul dont vous disposez. Ou optez pour le vidéoprojecteur, un mur blanc suffit à son bonheur !
  • Equipez-vous d'une bonne installation audio. De nombreuses solutions compactes et polyvalentes existent, des barres de son aux systèmes home-cinéma tout-en-un. Pour un vrai son cinéma enveloppant, comptez obligatoirement un caisson de basse. Si vous souhaitez que l'installation sonore se fonde dans le décor, optez pour des enceintes encastrables.

Enceintes + écran,
les règles d'or

Les enceintes doivent être situées à hauteur d'oreille des spectateurs assis.

Le caisson de basse doit être placé à même le sol.

Les spectateurs doivent être installés deux fois plus loin de l'écran que la taille de sa diagonale.

Je découvre la technologie Dolby-ATMOS

Le son home-cinéma en 3D

La technologie Dolby-Atmos a été conçue pour le cinéma. Elle enrichit les canaux traditionnels pour spatialiser le son encore plus efficacement, d'où son surnom de son 3D !

Désormais disponible pour les installations cinéma à la maison, elle crée une atmosphère sonore aussi intense que celle d'une vraie salle obscure. Autrement dit, vous entendez les sons se déplacer non seulement entre l'avant et l'arrière, la gauche et la droite, mais aussi de haut en bas.

Vous trouverez des enceintes et amplis home-cinéma, des passerelles multimédias et lecteurs Blu-ray, des barres de son, consoles de gaming ou TV Oled compatibles Dolby-Atmos.

Je personnalise mon espace cinéma !

Une salle de cinéma sur mesure

  • Ne faites pas l'impasse sur le canapé ! Prévoyez une assise confortable et accompagnez-la, selon l'espace disponible, d'un second canapé, de fauteuils assortis, de poufs moelleux ou de coussins de sol empilables.
  • Installez un mini-frigo dans votre coin cinéma, créez un bar à confiseries ou un comptoir à smoothies. Encore mieux ? Ajoutez une machine à soda ou à pop-corn !
  • Mélangez les sources. Télévision, streaming, DVD, gaming ? Equipez votre salle de cinéma d'un lecteur Blu-ray, raccordez votre console de jeux et faites-vous offrir une carte Netflix prépayée.
  • Soignez la lumière. Ajoutez des guirlandes de LED le long des plinthes et un éclairage connecté près de la porte, vous obtiendrez une ambiance de salle obscure plus vraie que nature.
  • Vous avez de la place ? Faites de votre salle de cinéma un espace polyvalent. Ajoutez un tapis de jeu pour les enfants, une table pour recevoir les amis, une table de billard pour les adultes… Seule contrainte, évitez les teintes vives et brillantes dans le champ de vision de l'écran !

Le saviez-vous ?

Créer une salle de cinéma à domicile n'est pas un caprice, mais un investissement qui crée une valeur ajoutée pour votre bien immobilier. Un petit plus capable de déclencher un coup de cœur, et donc une vente !