package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

CES 2018

Du 9 au 12 janvier 2018 se déroulait à Las Vegas le plus grand salon mondial dédié à la high-tech, le CES (Consumer Electronic Show).
Antoine Guilbert, blogueur technophile était sur place. Il vous livre les produits qu'il a préférés ou qui l'ont le plus interpellé !
Pour suivre Antoine, rendez-vous sur son blog : antoineguilbert.fr.

LG, 2 TV révolutionnaires et un projecteur 4K

Le géant confirme son avance technologique sur ses concurrents

2 premières mondiales pour LG ! Le constructeur a présenté un écran OLED de 88 pouces (soit 2, 23 mètres de diagonale) en définition 8K.

Mais l'annonce qui a fait grand bruit c'est celle d'un écran OLED Ultra HD de 65 pouces enroulable ! En appuyant sur un bouton, la télévision s'enroule comme une toile et disparaît dans sa base. Même si ce n'est encore qu'un prototype, la marque annonce qu'il sera potentiellement commercialisé dans les années à venir.

En parallèle, LG confirme que tous ses nouveaux écrans seront compatibles avec l'Assistant Google.

LG pense également aux consommateurs à la recherche d'écrans gigantesques.

Son nouveau projecteur HU80KA offre une expérience de visionnage en 4K sur 150 pouces, avec en prime la prise en charge de la technologie HDR et HDR10. Compact, le boitier peut se poser à même le sol et se transporter facilement.

Retrouvez toutes nos TV et nos vidéosprojecteurs

LG

Samsung, des TV gigantesques en 8K

Précurseur d'innovation, la marque présente ses TV Q9S et The Wall

Le Q9S est un prototype de TV QLED grand de 85 pouces qui affiche une définition 8K. Samsung mise sur l'intelligence artificielle pour adapter à la 8K (7680 x 4320p) l'ensemble des contenus vidéos de qualité moindre (4K, SD, 720p, 1080p).

Outre le Q9S, Samsung a fait sensation avec The Wall, son écran gigantesque, modulable, toujours 8K. À vous de définir la taille de votre TV qui peut mesurer jusqu'à 146 pouces soit 365 cm ! À l'intérieur, on retrouve la technologie microLED qui compose l'image avec des millions de minuscules LED pour de meilleurs contrastes, des couleurs lumineuses et une consommation d'énergie moindre.

The Wall sera commercialisé pour le printemps 2018.

En parallèle, les TV 4K de Samsung seront toutes équipées de la solution domotique SmartThings et de l'assistant vocal de la marque : Bixby

Retrouvez toutes nos TV

GoPro Fusion, une Caméra 360°

Un nouveau bijou entre innovation et technologie high-tech

Après les actions-cams et les drones, GoPro se lance dans un nouveau secteur avec les caméras 360°. La marque a profité du CES 2018 pour annoncer la première caméra 360° filmant en 5,2K.

Cette caméra vous permet donc de réaliser des vidéos à 360° stabilisées grâce à ces deux caméras 180° filmant en 5,2K à 30 images/seconde ou 3K à 60 images/seconde. Elle peut aussi réaliser des photos à 18 mégapixels. Le son quand à lui est capté grâce à 4 micros permettant de le retranscrire en 360° ou en stéréo.

Comme toutes les autres GoPro, elle est bien évidemment étanche mais seulement jusqu'à 5 mètres de profondeur. Sa construction robuste permet de pouvoir l'utiliser sans coque additionnelle ce qui est un plus pour le poids.

Enfin, la nouveauté de cette caméra n'est pas seulement matérielle mais surtout logicielle. GoPro a annoncé une mise à jour de son application intégrant OverCapture. Cette technologie vous permet de poser la caméra sans vous préoccuper du cadrage et de venir choisir exactement la scène que vous souhaitez en post-production. Pour l'avoir testé, c'est assez bluffant ! La GoPro Fusion sera disponible d'ici quelques jours en France au prix de 729 euros.

Retrouvez toutes nos caméras sport et caméras 360°

DJI Osmo Mobile 2, un stabilisateur nomade

La marque présente une version améliorée de son stabilisateur

DJI a profité de cette nouvelle édition du CES 2018 pour présenter la deuxième version de son stabilisateur DJI Osmo Mobile. Ce stabilisateur permet aux utilisateurs de smartphones toutes marques confondues de prendre des photos et des vidéos parfaitement stables grâce à la nacelle 3 axes ainsi que la technologie SmootTrack développée par DJI qui permet compenser les mouvements.

La prise en main a été améliorée, le poids également car cette version est plus légère de 20 grammes mais la nouveauté majeure reste l'autonomie. On passe d'une batterie de 980mAh offrant 5 heures d'autonomie sur l'ancienne version à 2600 mAH offrant 15 heures sur la nouvelle version.

Le DJI Osmo Mobile 2 permet aussi maintenant de filmer en mode portrait avec la stabilisation. C'est parfaitement adapté pour les fonctionnalités vidéo live sur Facebook ou Instagram.
Selon nous, la meilleure surprise reste le prix, le DJI Osmo Mobile 2 est proposé au prix de 149 euros en France (contre 339 euros pour la première version à sa sortie) rendant le produit beaucoup plus abordable. Il sera disponible à la fin du mois en France.

Retrouvez tous nos stabilisateurs et trépieds