5 spécialités orientales à partager avec vos proches  5 spécialités orientales à partager avec vos proches

4 technologies pour réduire sa consommation d'eau

Vous connaissez l’histoire du colibri, qui dit que tout le monde peut avoir un rôle (aussi petit soit-il) dans le changement qui vise à mieux protéger la planète et ses ressources ? Nous, on aime beaucoup l’idée et c’est avec fierté que l’on partage avec vous, ces 4 technologies pour lave-linge et lave-vaisselle, qui permettent de réduire la consommation d’eau. Vous nous suivez ?

 

L’eau, une ressource précieuse à préserver

On le sait, l’eau est une ressource précieuse que l’on doit essayer d’économiser au maximum, en changeant nos habitudes, en consommant autrement. De grandes marques permettent aujourd’hui de limiter notre impact environnemental sans limiter le plaisir : du linge bien propre et qui sent bon, un gain de temps et une vaisselle qui ressort impec’ de la machine… grâce à des technologies innovantes de lave-linge et de lave-vaisselle.

/5-bonnes-raisons-adopter-sodastream

1. La technologie i-Dos  

La technologie i-Dos (Bosch, Gaggenau et Siemens) est un système intelligent qui dose de façon automatique et autonome la quantité de lessive et d’adoucissant en fonction du poids du linge, du type de tissu, de la qualité de l’eau et de l’état de salissure. En gros, il est possible de faire 20 lessives en ne remplissant qu’une seule fois les 2 réservoirs, soit 1,3 litre de lessive et 50 cl d’adoucissant.

 

Résultat : grâce à la technologie i-Dos, vous faites évidemment des économies en produits en évitant le surdosage (ou la main lourde pour que le linge sente encore plus la lessive ^^), mais aussi et surtout des économies d'eau, jusqu’à 7000 litres par an.

 

 

Notre favori avec i-dos :

buanderie pro

 

 

Notre favori avec Ecobubble :

buanderie pro

2. La technologie EcoBubble

La technologie EcoBubble  (Samsung) transforme, grâce à son système innovant d’injection d’air, la lessive en une mousse ultra performante. Les fines bulles de cette mousse permettent une pénétration dans les fibres 40 fois plus rapide que dans les lave-linge traditionnels, même à (très) basse température.

 

Résultat : grâce à la technologie EcoBubble, vous faites des lessives à 15°, votre linge est ultra propre et votre consommation d’eau est baissée d’au moins 20% (et votre consommation électrique est quant à elle réduite de 70%).

3. La technologie ActiveWater

La technologie ActiveWater  (Bosch) agit de façon différente sur les lave-vaisselle et les lave-linge, mais toujours dans un souci de performance et d’économie d’énergie :

 

  • Pour les lave-vaisselle, la technologie ActiveWater offre une propulsion de l’eau parfaitement maîtrisée grâce à un système de buses innovant.

Résultat : les cycles de lavage sont plus courts et la consommation d’eau est donc réduite.

 

  • Pour les lave-linge, la technologie ActiveWater consiste à reconnaître la charge totale du linge et la nature du textile grâce à des capteurs pour adapter la consommation d’eau (et d’électricité).

 

Résultat : grâce à la technologie ActiveWater, pas de surconsommation d’eau, ni d’électricité.

 

 

 

Notre favori avec Active Water :

buanderie pro

 

 

Notre lave-vaisselle coup de coeur :

buanderie pro

4. La technologie SaveWater

La technologie SaveWater consiste à recycler l’eau grâce à un réservoir qui la stocke pour la réutiliser au cycle suivant, un réservoir antibactérien préservant la pureté de l’eau au fil des lavages.

 

Résultat :

 

Pour les lave-vaisselle, la technologie SaveWater permet d’économiser jusqu’à 1000 litres d’eau par an (pour un lave-vaisselle 13 couverts).

 

Pour les lave-linge, la technologie SaveWater permet d’économiser jusqu’à 2000 litres d’eau par an (pour un lave-linge de 6kg).

 

Pour consommer autrement, et préserver l’eau, vous savez désormais vers quels produits vous tourner ! Et pour augmenter la durabilité de vos produits et préserver les ressources naturelles, vous pouvez aussi opter pour notre service Infinity, la réparation à l’infini !