Nouveau jeu développé par le studio anglais indépendant Hello Games, célèbre pour sa série Joe Danger, No Man's Sky s'annonce comme un excellent jeu d'exploration tourné vers un univers de science-fiction.
Phases d'exploration, phases de récolte et phases de combat

Le gameplay de No Man's Sky emprunte à l'exploration proprement dite, à la récolte de matériaux et ingrédients nécessaires à la survie et de phases de combat contre la faune autochtone pas toujours sympathique. C'est donc un jeu qui s'adresse à tous les fans de jeu de survie dans des environnements ouverts, mais pas nécessairement en MMO.
L'objectif du jeu est d'arriver au centre de la première galaxie, le véritable end-game, où les ennemis sont les plus durs à battre, mais où vous trouverez davantage de ressources rares. En effet, pour mener à bien votre mission, il vous faudra renforcer le corps de votre vaisseau et votre personnage en affrontant des ennemis de plus en plus difficiles ou en explorant davantage de planètes.
Sky is the limit !

Ce qui impressionne, avec No Man's Sky, c'est son univers gigantesque avec plus de 18 000 000 000 000 000 000 (!) planètes à découvrir. Chaque galaxie, chaque petite nébuleuse apparaissant à l'écran est accessible au joueur et dispose d'un environnement unique. La plupart des planètes ont une échelle terrestre et il vous faudra 3 bonnes semaines pour en faire le tour intégralement !
Pour offrir une telle diversité, le jeu mise sur une génération procédurale des planètes, des races, des plantes, des bâtiments et même des vaisseaux, ce qui permet de garder une cohérence entre les différentes unités. À noter que les planètes sont accessibles par voie terrestre et par voie sous-marine, pour ravir tous les genres d'aventuriers !