Les JVC HA-FW 1000T sont des écouteurs true wireless intra-auriculaires Bluetooth qu'on peut apparier à une tablette, un smartphone ou à un baladeur audiophile compatible. Fabriqués pour un usage normal, ces dispositifs sont associés à une autonomie de 27 heures. Ils profitent de la certification IPX4 et sont donc étanches. Le son perçu se rapproche de l'original.
Un diaphragme en bois
Les JVC HA-FW1000T sont pourvus d'un diaphragme en bois habillé de carbone. Le transducteur offre une belle qualité d'écoute. Le haut-parleur en bois a recours à l'air. Le diaphragme produit un son pur. Les fréquences sont bien retranscrites et les basses sont perceptibles. On bénéficie d'une belle immersion sonore. Pour le confort de l'usager, on propose différentes tailles d'oreillettes. Les oreillettes " Spiral Dot PRO " apportent un son clair, éclatant et pur.
La fonction K2 et une suppression active du bruit
Pour profiter d'une meilleure qualité audio, ces écouteurs disposent d'un système de suppression du bruit : " Qualcomm Adaptive ". Les deux microphones présents permettent de supprimer le bruit pour laisser place à la musique. Le mode " Son Ambiant " fait baisser le volume et permet d'entendre les sons aux alentours. C'est un mode qui permet de traverser la rue sans avoir à retirer les écouteurs.
Ces écouteurs bénéficient aussi de la technologie du studio " Victor " pour intégrer les connaissances des ingénieurs du son et magnifier la qualité du son. La technologie K2 de ce studio fonctionne avec les codecs, mais ne supportent pas les résolutions trop élevées.
Des commandes tactiles et le Bluetooth
Les JVC HA-FW1000T bénéficient encore d'un module Bluetooth pour diffuser des fichiers audio venant de différentes sources. L'utilisateur peut donc passer un appel, stopper la lecture ou encore augmenter le son. Ces petits dispositifs rendent les voix nettement plus claires. Les commandes tactiles sont pourvues d'un capteur intelligent pour éviter les opérations accidentelles.