Les points clés
- Le + : Mini préamplificateur digital optimisé pour le MQA et le DSD512
-
Utilisation
- Quel usage ? : Une passerelle HiFi permet de profiter de vos fichiers numériques (MP3, Webradios...) sur votre installation HiFi habituelle, soit en passant par le réseau domestique (Ethernet, Wifi), soit par l'intermédiaire d'une clef USB
-
Les + de ce modèle
- Avantages : Construction double mono, Condensateurs en polymère organique et résistances miniMELF, 7 caractéristiques de filtres sélectionnables, Carte de circuit imprimé à 4 couches en plaqué or.
-
Caractéristiques générales
- Réponse en fréquence : de 20 à 20 000 Hz
- Rapport singal / bruit : 124 dB
- Distorsion harmonique totale : 0,000 %
- Autre(s) : Compatible DSD64, DSD128, DSD256, DSD512
-
Connectiques
- Détails : Sortie RCA: 1, Sortie Optique: 1, Port USB (type B): 1, Entrée Coaxiale: 1, Sortie casque: 1
- Sortie casque : 1
-
Particularité
- Coloris : Noir
- Ecran : Oui
-
Informations complémentaires
- Garantie : 2 ans
- Fabriqué en : Chine
- Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) : Pas de pièce disponible
- Référence constructeur : PRE BOX S2 DIGITAL BLACK
- Marque : PRO-JECT
Composez votre pack
-
Excellent DAC pour le prix.
Probablement l'un des meilleurs DAC dans cette gamme de prix. Je ne les ai certes pas tous écoutés mais J'en possède et ai testé quelques autres plus chers, qui ne sont pas forcément mieux. Celui-ci possède une sorte de chaleur analogique, une vraie belle dynamique et une aération de la scène stéréo très plaisante. La tenue et l'énergie des basses sont remarquables, ainsi que le taux de détail qu'il semble pouvoir extraire de bons fichiers. Je recommande ce DAC pour ceux qui veulent améliorer tangiblement un équipement déjà très bon mais dont le point fort ne serait pas la conversion analogique.
Publié le
Utilisé le
Avis utile ? |Signaler -
DAC moyen
Malgré les caractéristiques annoncés, le son manque de densité. Au niveau des fonctionnalités, il y a des lacunes : impossible d'éteindre le DAC, impossible d'éteindre l'affichage.
Publié le
Utilisé le
Avis utile ? |Signaler -
Un super DAC
De petites dimensions mais très performant. La restitution de l'audio en MQA, DSD et formats non compressés tel le Flac, est excellent. Dac de très haute qualité avec des performances au TOP ! On en a pour son argent.
Publié le
Utilisé le
Avis utile ? |Signaler -
Excellent en entrée de gamme audiophile
John Westlake, un spécialiste connu et reconnu dans le monde audiophile, a développé ce DAC pour Pro-Ject. Ce DAC est complet puisqu'il sait lire du PCM 768, du DSD 512 et du MQA. Il propose 3 types de connexion en entrée : USB, S/PDIF coaxial et Toslink (optique). Il n'offre pas de sortie équilibrée mais uniquement en RCA (qui fonctionne très bien). Il a un pré-ampli numérique intégré, on peut donc le brancher directement sur un ampli de puissance (ce qui est mon cas). Ses excellentes caractéristiques globales (2 puces Sabre ESS9038Q2M montées en parallèle) avec des composants de qualité lui donnent une distorsion des plus faibles pour une écoute de type audiophile. Pour son prix, il rivalise sans problème avec beaucoup de DAC valant bien plus cher. Des filtres sont sélectionnables pour orienter le son selon ses goûts. Pro-Ject propose aussi des mises à jour de son firmware sur leur site internet. Bref, une des meilleures affaires du moment avec un rapport qualité/prix des plus intéressants. Pour finir, certains puristes remplacent l'alimentation à découpage fournie avec par une alimentation linéaire.
Publié le
Utilisé le
Avis utile ? |Signaler -
Excellent rapport qualité/prix
Ce DAC bénéficie d'un rapport qualité/prix exceptionnel. Conçu par John Westlake pour Pro-ject et fourni avec une télécommande très pratique, c'est l'affaire du moment pour avoir un DAC orienté audiophile, fabriqué en Europe et à un prix abordable. Il rivalise sans problème avec la plupart des DAC qui valent plus de 3 fois son prix. C'est un DAC au son neutre, tout petit, que j'utilise en Toslink en entrée et connecté à un ampli de puissance Yamaha en sortie avec des JBL 4313b en sortie. Le tout donne un résultat particulièrement satisfaisant pour ce niveau de prix. Cerise sur le gâteau pour les amateurs, il peut lire du MQA natif, même si ça ne présente aucun intérêt à mes yeux. Bref, c'est une très bonne affaire.
Publié le
Utilisé le
Avis utile ? |Signaler