Plaque de cuisson, four encastrable, réfrigérateur, lave-vaisselle, s'équiper pour son repas de fête avec Boulanger Aubagne

Plaque de cuisson, four encastrable, réfrigérateur, lave-vaisselle, s'équiper pour réussir son repas de fête avec Boulanger Aubagne

Lundi 6 Décembre
9h30 - 20h00
Le compte à rebours est lancé avant la période des fêtes de fin d’année. Et cette année encore, vous avez envie de servir un repas digne de chef pour faire plaisir à vos amis et vos proches. Mais encore faut-il être bien accompagné.

Les appareils gros électroménagers font parties des indispensables de la vie de tous les jours. Utilisés quotidiennement, les plaques de cuisson, fours encastrables, hottes, lave-vaisselle, réfrigérateurs doivent être assortis à votre cuisine et votre mode de vie. On vous explique tout !

La plaque de cuisson

Avant de choisir la bonne, mieux vaut pouvoir les différencier.

Aucune déperdition de chaleur, une chauffe rapide, une température précise et modulable, des économies d’énergie…La plaque induction sera la plus performante. Pour une table de cuisson conciliant budget et performance, la plaque gaz reste incontournable… y compris chez les pros. Elle chauffe moins vite que l’induction, mais la visibilité de la flamme et sa descente en température rapide permettent une cuisson à la fois simple et précise.

Version moderne de la plaque de cuisson électrique, la table de cuisson vitrocéramique est plus efficace que l’électrique, mais moins que l’induction… d’où un prix intermédiaire. Pourquoi choisir quand on peut combiner ? La plaque mixte associe deux types d’énergie pour profiter des avantages de chacun. La plus courante compte trois foyers à gaz et un foyer électrique, classique ou à induction.

Le four encastrable

Adeptes de petits plats maison ou amoureux de pâtisserie, le four encastrable est l’outil indispensable de votre cuisine qui s’est perfectionné pour devenir l’allié de vos cuissons.

Pour les modèles classiques, plusieurs critères entrent en compte au moment de sa sélection : capacité, design, type d’ouverture de porte (porte battante, porte escamotable), fermeture douce, porte froide, programmes automatiques, sonde de cuisson, écran tactile, double cavité…

Mais les plus importants concernent le type de chaleur (four à convection naturelle, dit four traditionnel, four multifonctions air brassé, four multifonctions chaleur tournante, four vapeur) ou de nettoyage (catalyse, Ecoclean, pyrolyse, vapeur).

La hotte

Si le débit d’air maximum, le niveau sonore, le type d’aspiration, le nombre de vitesse d’aspiration sont autant d’éléments techniques à prendre en compte lors de la sélection, la hotte est aussi un produit design qui doit s’adapter au mieux à votre cuisine. Décorative ou discrète à vous de choisir !

Les hottes décoratives subliment vos cuisines. Grâce à sa panoplie de formes, la hotte décorative murale peut être fixée n’importe où. Y compris en angle. La hotte îlot est détachée des murs de la cuisine, et se place au centre de la pièce, juste au-dessus des éléments de cuisson. Quant à la hotte plafond, elle est conçue pour être fixée directement au plafond et offre un éclairage optimal de la zone de cuisson.

D’autre modèles existent pour plus de discrétion. La hotte casquette (ou hotte classique) est plus accessible et peut se placer directement sous un meuble de rangement. Doté d’une large surface d’aspiration, le groupe filtrant (ou hotte encastrable) s’encastre dans un élément pour ne laisser dépasser que sa grille. Invisible, la hotte tiroir (ou hotte télescopique) ne laisse apercevoir que son bandeau de commandes et s’allume dès l’ouverture du tiroir coulissant. Enfin, la hotte escamotable s’intègre dans un meuble dédié et se cache derrière une façade. Invisible, elle s’allume automatiquement lorsque l’on tire sur la poignée.

Nouveauté, la hotte plan de travail. Elle s’intègre et s’installe directement dans le plan de travail, à l’arrière ou sur les côtés d’une plaque de cuisson.

Le lave-vaisselle

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le lave-vaisselle est un appareil économique. Son achat demande un investissement, mais à l'utilisation, vous consommerez 2 à 3 fois moins d'eau en un cycle de lavage qu'une vaisselle traditionnelle à la main. Le nombre de couverts, le niveau sonore, l’étiquette énergétique, les programmes pratiques sont des facteurs importants de sélection. C’est surtout la place disponible dans la pièce ou le design de votre cuisine qui affecteront votre choix.

Le lave-vaisselle pose libre peut s’installer n’importe où, et peut même se placer sous un plan de travail en retirant la partie supérieure (ou « top »). Parfait pour une cuisine équipée, le lave-vaisselle encastrable est conçu pour être encastré dans une niche. Il est fait pour être habillé par une porte semblable au reste des éléments pour se fondre dans le décor. Sur ces modèles, le bandeau de commandes est apparent, contrairement au lave-vaisselle tout intégrable. Sur ces modèles, il entièrement dissimulé, faisant de lui le modèle le plus discret de la gamme. Deux largeurs sont disponibles à chaque fois : 45 cm (petite largeur) ou 60 cm (taille standard).

Enfin, ceux qui disposent de peu d’espace ou n’ont pas l’utilité d’une capacité trop importante se tourneront vers un lave-vaisselle compact. Prévu pour 4 à 6 couverts, il est le modèle le plus petit et le plus économe de la gamme.

Le réfrigérateur

Les mêmes critères de choix entre en compte. Si la capacité, la consommation énergétique, les options (dégivrage automatique, fonction vacances, distributeur d’eau…), ou le type de froid (froid statique, froid brassé, froid ventilé) ne sont pas à négliger, le réfrigérateur doit surtout s’adapter à votre pièce. Aussi bien en termes d’espace que de design. À ce petit jeu, le réfrigérateur encastrable trouvera sa place dans une niche afin de s’intégrer parfaitement dans une cuisine équipée derrière une façade assortie au reste des meubles.

Parmi les petits réfrigérateurs, le frigo bar (ou cube) est le plus petit, similaire à ceux présents dans des chambres d’hôtels. Le réfrigérateur top est parfait pour meubler un studio ou comme frigo d’appoint du haut de ses 85 cm.

Dans des tailles supérieures, les réfrigérateurs standards comprennent les réfrigérateurs 1 porte (ou frigo armoire), une gamme où les modèles rétros et vintage brillent de par leur aspect soigné. Sur un réfrigérateur congélateur, le compartiment congélateur et le compartiment réfrigérateur sont séparés et dispose chacun d’une porte. Il peut s’agit soit d’un frigo 2 portes (congélateur en haut), soit s’un frigo combiné (congélateur en bas).

Enfin, les réfrigérateurs gros volumes sont les modèles les plus imposants de la catégorie. Le réfrigérateur américain est le plus connus des réfrigérateurs XXL. Modèle familial par excellence, les parties congélateur et réfrigérateur sont séparées dans la verticalité par deux portes où peuvent s’intégrer distributeurs d’eau ou de glaçons. Le réfrigérateur multi-portes pousse le principe encore plus loin avec 3 ou 4 portes selon les modèles et peut même disposer de tiroirs, comme sur les « french door ».

La cave à vin

Pour les amateurs de grands crus, la cave à vin est le cadeau idéal. Elle permet au vin de vieillir en toute sérénité en respectant toute une série de critères indispensables (obscurité, température, humidité, air).

D’une capacité de 100 à 300 bouteilles, une cave de vieillissement s’adresse surtout aux œnophiles avertis. Elle est idéale pour de la conservation pendant plusieurs années. Une cave de service est plébiscitée par les consommateurs réguliers et permet de pouvoir servir à ses invités un vin à température idéale. Parfait compromis entre les deux, la cave polyvalente (ou multi-température) combine plusieurs degrés de températures en fonction des étages, soit pour vieillir le vin, ou le mettre à bonne température avant dégustation.

Le congélateur

En manque de place pour stocker vos petits plats ou les petites douceurs glacées, et vous ne vous êtes pas encore tournés vers un congélateur ? Soyez rassuré, il existe un congélateur adapté à chaque besoin et surtout à l’espace disponible.

Pour les plus organisés, le congélateur armoire permet d’accéder facilement aux aliments avec ses différents compartiments. Il peut se jumeler avec un réfrigérateur 1 porte pour avoir un ensemble harmonieux, combinaison idéale de style et de capacité de rangement. Le congélateur coffre trouve sa place dans un garage ou une cave du fait de son fort encombrement. Il permet surtout de stocker un gros volume grâce à son ouverture par le haut.

Le congélateur top offre l’avantage de pouvoir être placé sous un plan de travail pour un gain de place et propose généralement 3 tiroirs pour conserver vos surgelés. Enfin, le congélateur encastrable se dissimule derrière une porte de placard pour passer totalement inaperçu.

Boulanger Aubagne vous accompagne

Que vous emménagiez ou souhaitiez remplacer un ancien appareil, votre magasin Boulanger Aubagne vous accompagne pour que vous trouviez le produit qui correspond à vos besoins. Nous vous proposons l'ensemble de nos services de livraison à domicile, installation, réparation et formation pour être au plus près de vos attentes et vous garantir un maximum de sérénité.

Spécialistes de l’électroménager, des marques comme Bosch, De Dietrich, Electrolux, Gorenje, Miele, Sauter, Siemens, Smeg, Whirlpool, Samsung, LG… innovent depuis toujours pour libérer la créativité de tous les cuisiniers en herbe ou passionnés. La tendance actuelle est à l’électroménager connecté. Réfrigérateur, four encastrable, lave-vaisselle n’échappent pas à ce phénomène. Efficaces et performants, connectés en WiFi, ils peuvent être contrôlés à distance depuis une application dédiée.

À très bientôt !
  • Noël
  • Boulanger Aubagne
  • Gros électroménager
  • Plaque de cuisson
  • Plaque induction
  • Plaque gaz
  • Plaque mixte
  • Four encastrable
  • Four multifonction
  • Four pyrolyse
  • Four chaleur tournante
  • Hotte
  • Hotte décorative
  • Hotte îlot
  • Hotte plafond
  • Hotte casquette
  • Groupe filtrant
  • Hotte tiroir
  • Hotte escamotable
  • Lave-vaisselle
  • Lave-vaisselle 60 cm
  • Lave-vaisselle 45 cm
  • Lave-vaisselle encastrable
  • Lave-vaisselle tout intégrable
  • Lave-vaisselle compact
  • Réfrigérateur
  • Réfrigérateur encastrable
  • Réfrigérateur cube
  • Réfrigérateur top
  • Réfrigérateur 1 porte
  • Réfrigérateur 2 portes
  • Réfrigérateur combiné
  • Réfrigérateur américain
  • Réfrigérateur multi-portes
  • Cave à vin
  • Cave à vin de vieillissement
  • Cave à vin de service
  • Cave à vin multi-température
  • Congélateur
  • Congélateur armoire
  • Congélateur coffre
  • Livraison à domicile
  • Installation
  • Retrait
Boulanger Aubagne
Day of the Week Horaires d'ouverture
Lundi 09h30 - 20h00
Mardi 09h30 - 20h00
Mercredi 09h30 - 20h00
Jeudi 09h30 - 20h00
Vendredi 09h30 - 20h00
Samedi 09h30 - 20h00
Dimanche 10h00 - 19h00
Centre Commercial Auchan
Zone Industrielle Des Paluds
13400 Aubagne
FR

Les points forts de votre magasin Boulanger Aubagne

  • Espace Apple - Boulanger Aubagne
  • Les téléviseurs Oled - Boulanger Aubagne
  • Espace Nespresso - Boulanger Aubagne
  • Espace mobilité électrique - Boulanger Aubagne
  • Espace Casques - Boulanger Aubagne
  • Espace Auditorium - Boulanger Aubagne