Accueil > BCBU > Guide d'achat pour bien choisir un appareil pour bébé avec Boulanger.fr
BCBU

Guide d'achat pour bien choisir un appareil pour bébé avec Boulanger.fr

Bien choisir l'équipement de bébé

Bien choisir son chauffe-biberon, son stérilisateur ou son mixeur cuiseur

Êtes-vous adepte du biberon ou de la tétée ? Petits plats maisons ou produits préparés ? À l'arrivée de bébé, toute une gamme d'équipements s'offre à vous pour lui proposer le meilleur tout en vous facilitant la vie à l'heure des repas.

Le chauffe-biberon pour un lait à la température idéale

Le chauffe-biberon est un indispensable dès les premiers jours de bébé et il peut être utilisé pendant longtemps dans son alimentation, car il sert aussi pour réchauffer les petits pots.

Le chauffe-biberon électrique standard reprend le système du « bain-marie » et permet d'obtenir un biberon à 37° en 4 à 10 minutes selon les modèles.
Les modèles vapeur offrent un temps de chauffe plus rapide (2 à 3 minutes), mais aussi les fonctions pratiques de décongélation et stérilisation. Parfait pour décongeler les petits ports préparés en avance ou le lait maternelle.

Pensez également au chauffe-biberon nomade, sous forme de thermos ou de housse auto-chauffante ! Il se branche sur l'allume-cigare de la voiture pour réchauffer le biberon de bébé en 30 minutes. Pratique, pour les longs voyages !

Voir tous nos modèles de chauffe-biberon ici

Le stérilisateur pour préserver la santé de bébé

La stérilisation des biberons permet de garder bébé en bonne santé en éradiquant les bactéries en quelques minutes seulement !

Le stérilisateur électrique produit de la vapeur grâce à son réservoir d'eau et permet une stérilisation complète en 6 à 15 minutes. Les plus grands modèles peuvent contenir jusqu'à 9 biberons. Pratique quand on a une grande famille ou pour gérer tous les biberons d'un seul coup !

Le stérilisateur pour micro-ondes se compose d'un bac et d'un couvercle, il ne prend pas de place et est très économique. Il stérilise entre 2 et 6 minutes, en fonction des modèles. Vu sa taille il est en général plus adapté aux biberons de petite contenance. Pensez à bien vérifier que vos biberons sont compatibles avec l'utilisation du micro-ondes.

Découvrir nos modèles ici

Le tire-lait pour soulager maman et emporter le lait de bébé partout

Le tire-lait est un élément indispensable pour les mamans qui décident d'allaiter bébé au sein. Pour prévoir une absence, faire participer un tiers ou pour soulager la poitrine si la production de lait est très importante, le tire-lait est votre allié !

Le tire-lait manuel fonctionne en activant soi-même une gâchette pour reproduire l'effet de succion de bébé. Ce type de modèle est très économique et de petite taille, donc facile à transporter.

Le tire-lait électrique permet un gain de temps, car vous pourrez occuper vos mains à autre chose. Grâce à ses différents niveaux de stimulation et de pompage, il reproduit parfaitement le rythme de bébé et permet de récolter le lait plus rapidement.

Découvrir toute l'offre ici

Le préparateur de biberon pour un repas prêt en une minute !

Le préparateur de biberon est une machine qui permet de stériliser, préparer et chauffer les biberons de 30 secondes à 1 minute maximum.

Certains modèles sont compatibles avec toutes les marques de lait en poudre. Ils fonctionnent grâce à des dosettes que vous pouvez remplir avec le lait en poudre de votre choix. L'avantage de ce système est qu'il fonctionne avec tous les laits infantiles et pour tous les âges.
Pour les modèles les plus pointus, tout est automatisé grâce à un système de capsules vendues prêtes à utiliser et parfaitement dosées en fonction de l'âge de bébé. Connectés, ils peuvent vous offrir des services complémentaires via votre smartphone.

Voir les modèles ici

Le mixeur cuiseur pour que bébé explore les goûts

À partir de 6 mois, bébé peut expérimenter de nouvelles saveurs. On peut ainsi débuter son apprentissage des goûts tout en faisant le plein de vitamines ! Le mixeur cuiseur est le robot qu'il vous faut pour cuisiner facilement et rapidement de bons petits pots à bébé. Il cuit les aliments à la vapeur, puis il les mixe. A vous les compotes ou les purées en toute simplicité !

Le mixeur cuiseur simple contient un bol unique. Il est très facile à transporter et à ranger, car il prend peu de place et est léger.

Le mixeur cuiseur double permet de cuisiner simultanément dans 2 bols séparés. Idéal pour proposer des plats différents en fonction de l'âge de vos enfants ou pour prendre de l'avance dans la confection de vos petits pots en les stockant. Un gain de temps précieux pour un modèle plus imposant.

Le mixeur cuiseur multifonctions propose un double panier de cuisson vapeur, un grand bol mixeur, avec le plus souvent une fonction décongélation et stérilisation. Ces modèles ont la volonté de vous accompagner dès la naissance de bébé : réchauffer les biberons, les stériliser puis confectionner les petits pots.

Voir tous les modèles ici

Le sommeil de bébé est un gage de bonne santé et lui permet de bien intégrer les multiples découvertes qu'il a faites pendant la journée ! Il est donc très important de pouvoir assurer à bébé un sommeil de qualité.

La veilleuse pour rassurer bébé

La présence d'une lumière douce et diffuse dans sa chambre peut rassurer bébé à l'étape du coucher et lui permettre de s'endormir calmement. Il existe des veilleuses de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Les principales différences entre les veilleuses sont dans leur utilisation :

  • La veilleuse sur prises électrique, directement branchée au mur, elle prend peu de place et est très accessible. Ce format compact est pratique à emporter pour les vacances ou chez la nounou.
  • La veilleuse électrique avec fil se pose sur un meuble pour un look plus déco et peut même projeter des motifs au plafond ou diffuser des chansons.
  • La veilleuse à piles (très économique à l'achat) ou sur batterie peut avoir un côté plus nomade. Elle peut devenir un compagnon pour les petits en les aidants dans leurs déplacements la nuit.

Découvrir toutes les veilleuses de nuit ici

L'écoute bébé pour surveiller son repos

Pour vous rassurer sur la qualité du sommeil de bébé et entendre son appel au besoin, le baby-phone est un indispensable. Le principe est simple : l'appareil comporte un émetteur à placer dans la chambre de bébé et un récepteur pour vous.

Le baby-phone traditionnel vous permet d'entendre ce qui se passe dans la chambre de bébé dès qu'il se réveille. Avec une portée de 100 à 300 mètres, il est pratique et très économique.

L'écoute bébé multifonctions propose des services supplémentaires. En fonction des modèles, il peut vous permettre de faire entendre votre voix à bébé pour le rassurer ou peut proposer une fonction veilleuse pour l'aider à s'endormir.

L'écoute bébé avec son et vidéo : vous avez la possibilité de voir et d'entendre ce qui se passe dans la chambre de bébé. Il utilise des technologies comme la caméra à vision nocturne.
Pour bien choisir votre écoute bébé, pensez aussi à vérifier sa portée pour qu'il corresponde à votre lieu d'habitation et à vos habitudes.

Découvrez toute l'offre ici !

Un rhume, une légère fièvre, une petite toux et bébé se trouve gêné. Pour prévenir les problèmes de santé ou pour aider votre enfant à se sentir mieux, des solutions existent.

Le mouche bébé pour une meilleure respiration

Bébé déteste généralement qu'on le mouche, mais c'est nécessaire pour l'aider à mieux respirer en cas de rhume !

Le mouche bébé manuel propose un système d'aspiration, avec d'un côté un élément à glisser dans la narine de bébé et de l'autre un élément à mettre dans votre bouche. Cette méthode simple d'utilisation est aussi la plus économique et se transporte facilement.

Le mouche bébé électrique fonctionne à pile et a une prise en main facile grâce à sa forme simple. Il est constitué d'un embout à mettre dans la narine de bébé et d'un réservoir. Il est facile à utiliser et à laver.

Découvrez tous les modèles ici !

Le thermomètre pour contrôler bain, pièces et fièvre

Pour s'assurer du bien-être de bébé, ou s'assurer qu'il soit à l'aise dans une pièce ou dans son bain, le thermomètre est un indispensable !

Pour le bain et l'intérieur :

  • Spécialement conçu pour l'eau, le thermomètre de bain est très précis (à 0,1°c près), pour s'assurer que l'eau de bébé est bien entre 37 et 38°c.
  • Dans une pièce comme la chambre ou la salle de bain, le thermomètre d'intérieur est très utile et souvent doublé d'une fonction hygrométrie pour vérifier le taux d'humidité de la pièce.

Pour mesurer la température corporelle de bébé et pouvoir suivre son état de santé il est important de pouvoir faire appel à un thermomètre fiable, quelle que soit sa technologie :

  • Le thermomètre frontal permet une prise de température en moins de 5 secondes en moyenne et sans contact, grâce aux infrarouges. Cela en fait un thermomètre pratique et utilisable facilement pour toute la famille.
  • Le thermomètre auriculaire fonctionne lui par insertion directe et prend environ 20 secondes pour un affichage de la température précis. C'est la solution la plus économique.

Notre sélection disponible ici

L'humidificateur pour que bébé puisse dormir dans les meilleures conditions

Bébé est particulièrement sensible à son environnement. En hiver comme en été, n'hésitez pas à vérifier le taux d'humidité d'une pièce pour que votre enfant soit à l'aise.
Pour assurer une respiration simplifiée à bébé, il faut tempérer sa chambre entre 18 et 21°C et lui offrir une qualité de l'air qui oscille entre 30% et 55% d'humidité.

Pour bien choisir un humidificateur d'air, prenez en compte les éléments principaux comme :

  • Le taux d'humidité réglable
  • Le volume sonore en fonctionnement, pour ne pas gêner bébé dans son sommeil
  • L'autonomie de fonctionnement, pour une utilisation toute la nuit
  • L'utilisation de la vapeur froide pour éviter tout risque de brûlure

Voir les modèles ici

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant