Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Ensemble on peut vraiment changer les choses...
Merci à nos clients, merci à nos équipes !
Découvrez ici notre nouveau film : il vous est dédié ! #SiBienEnsemble
Appareil Photo Reflex - Les avantages du reflex
Accueil > BCBU > photo-video > Appareil Photo Reflex > Les avantages du reflex

Bien choisir Appareil Photo Reflex

Les avantages du reflex

Maintenant que vous connaissez le fonctionnement et les particularités d'un appareil photo reflex. Voyons ensemble les avantages que vous apporte l'utilisation d'un reflex.

Une meilleure qualité d'image

L'un des arguments du reflex par rapport aux appareils compacts est la qualité des photos obtenues. Ce gain de qualité est lié à l'accumulation de nombreux éléments. Tout d'abord son capteur plus grand permet de capter plus de lumière, vous assurant un bien meilleur rendu. Le second facteur est l'optique. Comme la lumière doit traverser l'objectif avant d'atteindre le capteur, la précision d'un objectif pour reflex permet d'atteindre un niveau de qualité appréciable. En troisième point c'est l'électronique embarquée. Les puces de traitement, toujours plus performantes, associées à des quantités de mémoires toujours plus importantes, permettent de traiter plus de données simultanément. Ainsi les reflex sont capables de traiter et d'enregistrer des images contenant de plus en plus de détails à très grande vitesse.

Une sensibilité ISO exceptionnelle

Un autre avantage des reflex tient à leur capacité à prendre des photos en basse luminosité, là où les appareils compacts produisent une image sombre et dégradée. Cette capacité est liée à une excellente gestion du bruit numérique.

Cet avantage permet aux appareils reflex de monter plus haut en ISO (sensibilité à la lumière), et de profiter d'une image plus détaillée à sensibilité ISO équivalente. À l'heure actuelle, la grande majorité des appareils photo reflex peuvent dépasser les 3200 ISO (certains montent jusqu'à 25 000 ISO) et conservent une image nette et sans grain jusqu'à 3200 ISO. Les appareils compacts ne dépassent que rarement les 3200 ISO et présentent du grain dès 400 ISO. Lorsque la lumière vient à manquer, les reflex s'avèrent donc être de précieux alliés.

Un contrôle complet

Les appareils reflex sont également appréciés des photographes amateurs, car ils laissent un contrôle total des paramètres de prise de vue pour choisir précisément la composition de votre cliché.

La majorité des appareils photo reflex d'entrée et de milieu de gamme intègrent un mode entièrement automatique qui permet au photographe de se concentrer exclusivement sur le cadrage et la prise de vues, tandis que l'appareil s'occupe d'adopter les réglages qu'il pense appropriés à la scène photographiée.

Actuellement, certains appareils photos reflex offrent des fonctionnalités sans-fil pour communiquer avec une application mobile dédiée. Ainsi, il vous est possible de récupérer les photos et vidéos que vous venez de capturer pour les partager directement via les réseaux sociaux. Contrôler le cadrage et les réglages de votre reflex et déclencher la prise de vue, à distance, depuis votre appareil mobile est maintenant un jeu d'enfant. Ainsi pour être sûr de réussir vos prises de vues difficiles ou vos autoportraits, la prise de contrôle à distance est une fonction idéale.

Une réactivité inégalée

Le reflex se démarque des autres catégories d'appareils photo grâce à sa très grande réactivité. La plupart des reflex s'allument en une seconde à peine et sont prêts à photographier dans la seconde qui suit, permettant de prendre un cliché en quelques secondes seulement. Très pratique pour prendre des scènes sur le vif !

La grande rapidité des reflex se ressent également dans le temps d'attente entre la prise de deux photos : il est possible d'enchaîner la prise de plusieurs photos rapidement, sans attendre que l'appareil ait fini d'enregistrer la photo précédente.

Filmer en HD

Depuis quelques années, les appareils photo reflex sont dotés de la capacité de filmer aussi bien voire mieux que certaines caméras. ? tel point que certains réalisateurs les utilisent pour tourner vos films et séries préférés. Il vous est aussi possible d'utiliser votre reflex avec les mêmes objectifs que pour la photo, pour vous adapter à n'importe quelle situation.

De plus, les reflex dotés de capteurs de grande taille permettent de jouer sur la profondeur de champ, afin de gérer précisément les zones nettes et les zones floues et ainsi donner cet effet cinéma. En contrepartie, la qualité sonore est souvent de moins bonne qualité que celle d'une caméra, il est donc nécessaire de s'équiper d'un micro additionnel.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant