Siphon - La matière du siphon
Accueil > BCBU > Siphon > La matière du siphon

Bien choisir Siphon

La matière du siphon

EntonnoirPermettant de nombreuses possibilités culinaires, le siphon est l'ustensile tendance de la cuisine actuelle.

Il permet en effet la réalisation des espumas et autres mousses subtiles, salées ou sucrées, à base de légumes, fruits, poissons, viandes ou crustacés qui se dégustent dans des verrines à l'apéritif ou en entrée, en accompagnement de plats ou en dessert.

La matière du siphon dépend du type de préparation que vous souhaitez préparer. Il existe 3 types de siphons différents pour répondre à toutes vos envies.

  • - Les siphons en aluminium avec tête en plastique : ils conviennent uniquement pour les préparations froides

  • - Les siphons en inox/aluminium avec tête en aluminium : thermorésistants, ils conviennent pour les préparations aussi bien froides que chaudes. Généralement, la cuve est compatible avec le lave-vaisselle mais pas la tête qui risque de se détériorer. En cas de doute, n'hésitez pas à vous référer à la notice ou vous renseigner auprès du fournisseur.

  • - Les siphons tout inox : eux aussi sont thermorésistants ce qui permet leur utilisation pour des préparations aussi bien froides que chaudes. L'inox étant un matériau très résistant et sain, les siphons tout inox sont bien souvent compatibles avec le lave-vaisselle sauf indication contraire du fournisseur.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant