Santé connectée - Applications et écosystème
Accueil > BCBU > Applications et écosystème

Bien choisir Santé connectée

Applications et écosystème

Selon le modèle choisi, vous avez accès à différentes applications. Renseignez-vous sur les applications disponibles pour l'appareil de santé connectée de votre choix afin de profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités.

Les applications principales

Selon l'appareil de santé connectée que vous choisissez, l'application principale à installer sur votre smartphone varie. L'application UP by Jawbone, par exemple, mais aussi l'application Fitbit, figurent parmi les applications principales. Ces applications permettent de synchroniser les données recueillies par votre appareil de santé connectée avec votre smartphone et peuvent être associées à des applications secondaires pour une expérience de santé connectée plus complète.

Les applications secondaires

De nombreuses applications de santé peuvent être téléchargées sur les smartphones. Grâce à ces applications, l'utilisateur peut par exemple, identifier les risques qu'un médicament représente pour la conduite ou encore tester sa vue. Certaines applications peuvent également vous rappeler de suivre vos traitements médicaux.

L'écosystème

Certains appareils de santé connectée peuvent faire partie d'un écosystème de produits. Les différents appareils se synchronisent sur la même application, ce qui permet d'avoir le suivi de toutes vos données au même endroit et de croiser ces informations entre elles. Exemple, vous avez un partenaire de sommeil intelligent, un pèse-personne connecté, un bracelet connecté et un tensiomètre connecté de la marque Withings, vous pourrez consulter toutes vos données personnelles sur la même application. Vous verrez avec précision l'évolution de votre poids en fonction de vos activités sportives ou l'influence de la qualité de votre sommeil sur votre tension.

La santé connectée demain

Les appareils de santé connectée s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels de la santé, qui ont désormais la possibilité de mieux suivre les patients à risque. Dans les années à venir, la santé connectée devrait s'appliquer à tout l'univers médical, depuis le patient jusqu'au chercheur en passant par le personnel hospitalier. En effet, les Big Data, ces données recueillies par le patient via son appareil de santé connectée, pourraient permettre un suivi médical plus personnalisé, voire une meilleure prévision des maladies auxquelles chacun est exposé.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant