Santé connectée - Les appareils de santé connectée
Accueil > BCBU > Les appareils de santé connectée

Bien choisir Santé connectée

Les appareils de santé connectée

Les appareils de coaching

  • Le bracelet ou tracker connecté
    Le bracelet connecté, aussi appelé tracker connecté lorsqu'il se clipse sur les vêtements, est idéal pour obtenir une vision plus générale de sa santé. Il vous aidera à adopter une meilleure hygiène de vie en mesurant la distance que vous parcourez en une journée ou encore en analysant vos phases de sommeil. Il vous encourage à être plus actif, vous permet de suivre votre alimentation (vous comptabilisez le nombre de calories que vous mangez quotidiennement) et vous permet de partager vos progrès avec vos amis sur les réseaux sociaux.

    Attention néanmoins à choisir un bracelet ou tracker connecté adapté à vos activités sportives. Tous les appareils ne sont, par exemple, pas étanches à l'eau et donc, ne prendront pas en compte vos séances de natation.

    > Les bracelets connectés


  • Le pèse-personne connecté
    Grâce au pèse-personne connecté, vous avez la possibilité de connaître votre poids, mais aussi votre IMC (indice de masse corporelle) ainsi que votre composition corporelle (le pourcentage de masse graisseuse, de masse hydrique ou de muscle).

    Le pèse-personne connecté permet également de vous fixer un objectif de poids à atteindre : des conseils et des rappels sur le smartphone sont alors utilisés pour vous aider à atteindre cet objectif. Par ailleurs, cet appareil reconnait chacun des utilisateurs, permettant ainsi à chaque membre de la famille de bénéficier d'un suivi personnalisé.

    > Les pèse-personne connectés


L'auto mesure

  • La mesure médicale :
    La santé connectée s'applique également au domaine médical à proprement parler. Les appareils médicaux du quotidien ou plus ponctuels font ainsi partie des accessoires de santé connectée actuellement disponibles : tensiomètre, thermomètre, oxymètre (mesure le taux d'oxygénation dans le sang). Ces différents appareils vous indiquent votre tension, votre fréquence cardiaque ou encore votre température corporelle.

    > La mesure médicale


  • Le partenaire de sommeil intelligent :
    A l'aide d'un capteur à placer sous ou sur votre matelas, vous pourrez mesurer avec précision vos phases de sommeil (léger et profond) mais aussi la qualité de celui-ci. Cet appareil vous réveille en douceur au meilleur moment de votre cycle de sommeil. Et s'il est équipé d'un appareil de chevet, vous pourrez vous endormir et vous réveiller dans une ambiance sonore et lumineuse adéquate.

    Les informations récoltées vous permettront d'évaluer précisément votre sommeil, de comprendre pourquoi vous vous réveillez et de comparer vos nuits, tout en suivant les recommandations pour améliorer la qualité de votre sommeil.

    > Les partenaires de sommeil intelligent


Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant