package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Son appareil de rasage - Bien choisir son rasoir électrique
Accueil > BCBU > Bien choisir son rasoir électrique

Bien choisir Son appareil de rasage

Bien choisir son rasoir électrique

Incontournable dans la salle de bain, le rasoir électrique ne cesse d'évoluer et de se décliner dans différents modèles pour offrir une qualité de rasage adaptée à chaque homme. Selon votre type de peau (sensible, par exemple) ou votre type de barbe (épaisse, peu fournie…), votre choix se fera soit vers un rasoir à têtes rotatives soit vers un rasoir à grille.
La principale différence entre ces deux types de rasoirs réside dans le procédé d'élimination des poils. Suivez nos conseils pour choisir le rasoir électrique qui répondra à toutes vos attentes.

LES RASOIRS à TÊTE ROTATIVE OU à GRILLE ?

Le rasoir à grille :

Si votre barbe est épaisse et vos poils plutôt drus. Le rasoir a grille est fait pour vous ! Il s'adapte à la forme de votre visage afin de couper les poils les plus fins et ainsi vous offrir un rasage de près,irréprochable. Les grilles agissent comme une protection pour votre peau, elle permet d'éviter les rougeurs. Pour dessiner votre barbe, le modèle rectangulaire est idéal. Il vous permettra d'avoir plus de précision au niveau des contours de celle-ci.
Petite astuce : avec le rasoir grille, maintenez votre peau bien tendue et à angle droit durant le rasage afin que tous les poils soient pris en compte.

Le rasoir à têtes rotatives :

Le rasoir à têtes rotatives est parfait pour votre barbe si elle est souple. Il permet un rasage rapide, net, et silencieux. Le tout, en douceur pour les peaux les plus sensibles.
Astuce confort : avec le rasoir à têtes rotatives, parcourez votre peau en faisant de petits mouvements circulaires pour un rasage impeccable.

Une fois déterminé le choix du rasoir à têtes rotatives ou à grille, il vous faut choisir la technologie de coupe. Autrement dit, la précision de rasage voulue. En fonction de votre type de barbe ou du style que vous souhaitez adopter (rasage impeccable, barbe naissante…), choisissez le rasoir électrique qui correspond à vos attentes. Les rasoirs électriques équipés de 2 éléments de coupe sont parfaits pour un rendu “barbe de 3 jours”. Pour un rasage précis, optez pour un rasoir électrique doté de 3 ou 4 éléments de coupe. Au-delà de 4 éléments de coupe, le rasage est impeccable au plus près du poil pour une peau lisse et douce.

Besoin d'un rasoir à grille ou d'un rasoir à têtes ? Découvrez notre duel spécial rasoir électrique.

rasoir grille ou rasoir tête

FONCTIONNEMENT SUR SECTEUR OU BATTERIE

Il y a un rasoir pour votre style de vie, que vous soyez nomade ou plutôt sédentaire, choisissez celui qui vous accompagnera parfaitement dans votre quotidien. Batterie ou secteur ?
Pour plus de liberté et de flexibilité, les modèles sur batteries sont idéaux. Pratique pour vous accompagner partout, en voyage ou en déplacement !
Le branchement sur secteur permet, quant à lui, un rasage à pleine puissance d'une durée de votre choix. Plus adapté si vous vous rasez quotidiennement. Cependant, les mouvements peuvent être limités en raison du branchement avec fil.
Le parfait compromis est donc l'appareil rechargeable utilisable sur secteur. Doté d'une batterie, celui-ci combine la puissance d'une utilisation sur secteur et la maniabilité de l'appareil sans fil lorsqu'il est utilisé en autonomie. Fini les pannes de batterie ! C'est un avantage de taille qui vous permettra de terminer votre rasage quoiqu'il arrive.

chargement rasoir

AUTONOMIE

L'autonomie des rasoirs fonctionnant sur batterie est un critère important surtout si vous utilisez votre rasoir électrique chaque jour. Nous comptons 3 types d'autonomie.

  • Autonomie standard : moins de 35 minutes, cette autonomie est conseillée pour les rasages non réguliers (tous les 3 jours, par exemple).
  • Autonomie élevée : entre 40 et 50 minutes, cette autonomie offre le temps nécessaire à un rasage quotidien.
  • Autonomie très élevée : plus de 50 minutes, cette autonomie vous offre la possibilité de partir une semaine en vacances sans recharger votre appareil en effectuant un rasage tous les jours.

TEMPS DE CHARGE

Le temps de charge est également un critère important surtout si vous manquez de temps le matin. Vous avez le choix entre 3 types de charges; qui va du standard au plus rapide pour les plus pressés d'entre vous.

  • Temps de charge standard : plus de 8 heures, ce temps est conseillé si vous souhaitez vous raser le lendemain ou le surlendemain.
  • Temps de charge rapide : entre 3 et 5 heures, si vous souhaitez vous raser dans les quelques heures suivant la mise en charge.
  • Temps de charge ultra rapide : moins de 2 heures, ce temps est fait pour les hommes pressés et pris par le temps le matin

Pensez également à la fonction charge rapide. Grâce à cette fonction, quelques minutes de chargement suffisent pour vous permettre de vous raser instantanément !

UTILISATION

Certains rasoirs électriques vous permettent un rasage sur peau sèche ou sur peau humide. Ces rasoirs sont parfaits pour les peaux sensibles adeptes de la mousse à raser. Ils seront également l'allié des plus pressés qui se rasent sous la douche pour gagner du temps le matin.

SYSTÈME DE NETTOYAGE

Pour conserver un rasage de qualité en toute circonstance, il ne faut pas faire l'impasse sur le nettoyage de votre appareil. Plusieurs solutions de nettoyage s'offrent à vous.

Le nettoyage manuel
Muni d'une petite brosse fournie avec votre rasoir, elle vous permettra de retirer les poils de l'appareil lorsque ce dernier est débranché. C'est le nettoyage standard pour votre rasoir.

Le nettoyage sous l'eau
Votre appareil est doté d'une grille ou de tête étanche, il vous suffit de démonter cette grille ou ces têtes pour les rincer à l'eau. Certains appareils sont même entièrement étanches. Dans ce cas vous pouvez passer le rasoir sous l'eau directement pour un nettoyage plus rapide et plus efficace.

Le nettoyage automatique
Le nettoyage automatique se fait grâce à la simple pression d'un bouton. Votre rasoir est nettoyé, lubrifié, séché et chargé ! Car en plus de nettoyer, il sert aussi de base de chargement à votre rasoir.

nettoyage rasoir

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant