Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Son appareil de rasage - Bien choisir sa tondeuse à barbe
Accueil > BCBU > Bien choisir sa tondeuse à barbe

Bien choisir Son appareil de rasage

Bien choisir sa tondeuse à barbe

Utile pour entretenir sa barbe, mais aussi pour se tailler les cheveux, c'est l'appareil 2 en 1 idéal. Sans risque de coupure ou d'irritation, la tondeuse barbe est souvent étanche et dispose d'une autonomie de batterie allant de 30 minutes à 2 heures. Lorsqu'elle est équipée de nombreux accessoires, elle se transforme en tondeuse multifonction capable de faire disparaître les poils disgracieux du nez et des oreilles. Elle s'utilise également sur le corps, parfait pour tondre le torse, par exemple. Elle devient alors votre atout beauté indispensable !

HAUTEUR DE COUPE

Grâce aux différents sabots qui ressemblent à de petits peignes, vous pourrez choisir la longueur à couper et donc vous permettre tous les styles. De la barbe fournie et bien taillée à la barbe de 3 jours, vous en êtes à quelques sabots seulement. Tous les styles sont possibles, que votre appareil soit équipé de sabots ( 3, 6, 9, 14 millimètres...) ou d'une molette de réglage. Certains modèles proposent plus de 40 hauteurs de coupe différentes. À chaque barbe correspond une précision de tonte et une hauteur de coupe en fonction de vos envies.

hauteur de coupe tondeuse

AVEC OU SANS FIL ?

Votre appareil peut être rechargeable et donc sans fil pour plus de liberté dans vos mouvements et ainsi être indépendant de la prise électrique. C'est une option qui dépend de vos habitudes. Attention toutefois à ne pas être à court de batterie en pleine session de rasage.
Comme pour le rasoir électrique, l'autonomie de votre tondeuse rechargeable est donc très importante. Pour un confort maximum et une utilisation régulière, choisissez un appareil dont l'autonomie peut atteindre 50 minutes. Et pour éviter les barbes à moitié tondues et les pannes de batterie, optez pour la fonction charge rapide !

UTILISATION

Pour un rasage en douceur et respectueux de votre peau, vous pouvez humidifier votre barbe. Certains appareils sont étanches et vous permettent donc de l'utiliser sous la douche. Sur peau sèche ou humide ? À vous de choisir en fonction de la sensibilité de votre peau.

utilisation tondeuse

NETTOYAGE

Pour que votre tondeuse barbe soit toujours propre et efficace, il faut la nettoyer après chaque utilisation. Lors de votre achat, vous trouverez toujours une petite brosse fournie avec votre appareil. Elle est idéale pour enlever tous les poils restés sur votre tondeuse.

Pour un nettoyage plus simple et plus efficace, choisissez une tondeuse étanche. Il vous suffira de passer la tête de votre tondeuse sous l'eau jusqu'à ce que tous les poils soient enlevés.

FOCUS SUR LE ONE BLADE DE PHILIPS : modèle hybride

La tondeuse hybride OneBlade est l'outil indispensable pour un usage multifonction. Vous aimez chez de style ? Vous aimez alterner entre une barbe bien fournie et le rasage de près en passant par le bouc ou la moustache. Le One Blade de Philips vous suit quel que soit le look que vous souhaitez.

Grâce à sa lame et ses accessoires de tonte, elle permet de travailler les contours de votre barbe, le bouc, la moustache et même varier les hauteurs de coupe de votre barbe. À vous les finitions précises pour un look soigné !
La lame est pivotante pour épouser aisément les courbes de votre visage. Vous aurez ainsi une coupe régulière et uniforme grâce au sabot de précision.

La lame de votre appareil qui as une enveloppe lisse et des bords plus arrondis est ainsi équipée d'une double protection qui vous procurera un rasage confortable et respectueux de la peau. Vous pouvez donc utiliser votre rasoir dans tous les sens du poil pour un rasage optimal.

Contrairement à un rasoir manuel la lame de votre appareil à une durée de vie plus importante. En effet pour un usage fréquent de 2 à 3 fois par semaine, il vous faudra remplacer la lame tous les 4 mois environ.

one blade

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant