Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Guide pour bien préparer son thé - Bien choisir sa machine à thé automatique
Accueil > BCBU > Bien choisir sa machine à thé automatique

Bien choisir Guide pour bien préparer son thé

Bien choisir sa machine à thé automatique

Grâce à son système exclusif d'infusion, la machine à thé Origin de Riviera-et-Bar prépare automatiquement vos thés préférés. Une seule dose suffit (en vrac ou en sachet) pour servir jusqu'à 3 tasses de thé? Grâce à la rotation lente du panier, le brassage des feuilles de thé s'effectue en douceur. Les feuilles de thé s'ouvrent complètement pour délivrer leurs parfums, saveurs et arômes. Après avoir sélectionné le volume de tasse (environ 150 ou 250 ml), et ajouté la quantité de thé, la machine effectue la préparation et permet de servir successivement jusqu'à 3 tasses. La durée d'infusion s'adapte automatiquement à la tasse en cours de préparation. Pour un confort d'utilisation optimal, la machine affiche toutes les informations requises sur un écran digital.

Les machines à thé à capsules

Encore peu répandues, les machines à thé sont idéales pour déguster des thés aux saveurs variées en toute simplicité. Elles fonctionnent avec des capsules, comme pour les machines à café du type Nespresso, Dolce Gusto ou Tassimo. Vous insérez votre capsule et la machine s’occupe de tout : température de l’eau, quantité d’eau et temps d’infusion. Il ne vous reste plus qu’à vous détendre et savourer ce délicieux breuvage.

Comment peut-elle adapter les paramètres à chaque type de thé ?

La machine reconnaît automatiquement chaque capsule. Ce qui lui permet d’infuser votre thé noir, par exemple, à 92°C avec un temps d’infusion précis à la seconde. Vous dégustez ainsi chaque thé dans les meilleures conditions. Il vous est également possible d’adapter la dégustation à vos préférences en choisissant l’intensité du thé. En fonction de vos envies, optez pour un thé plus ou moins infusé.

À chacun son thé

L’avantage de la machine à thé est que chaque membre de la famille et même vos invités peuvent déguster le thé de leur choix. Contrairement à la théière, qui permet de préparer le thé pour plusieurs tasses à la fois, la machine à thé prépare chaque tasse à l’unité. Du coup, vous pouvez craquer pour votre thé vert au jasmin sans vous demander si celui-ci plaira à tous vos invités.

Les autres machines à thé

Afin de répondre aux envies de thé des consommateurs, certaines machines multiboisson à capsules proposent également des capsules de thé. C’est le cas par exemple de Tassimo et Dolce Gusto qui vous permettent de préparer chocolat chaud, thé, cappuccino et autre latte macchiato. Il est même désormais possible de préparer du thé avec sa machine Nespresso.

La différence avec les machines à thé spécialisées est qu’ici les paramètres ne sont pas adaptés à chaque type de thé. Les amateurs de thé préfèreront les machines dédiées. En revanche, si vous aimez varier les plaisirs et les saveurs, les machines multiboisson sont faites pour vous.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant