Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Guide pour bien préparer son thé - Bien choisir sa bouilloire
Accueil > BCBU > Bien choisir sa bouilloire

Bien choisir Guide pour bien préparer son thé

Bien choisir sa bouilloire

Très simple à utiliser, la bouilloire est parfaite pour les consommateurs de thé en sachet. Elle est rapide, quelques instants suffisent pour que votre eau soit à la bonne température. L’autre avantage de la bouilloire est qu’elle peut servir à d’autres préparations : le café soluble ou encore les nouilles instantanées…

Mais toutes les bouilloires ne se valent pas ! Voici quelques critères qui vous permettront de choisir la bouilloire dont vous avez besoin.

La capacité

Plutôt du genre à boire un mug de thé le matin et un autre l’après-midi ? Vous aimez plutôt partager un moment de détente en famille ou entre amis ? Choisissez la capacité de votre bouilloire en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Si vous êtes seul à aimer le thé à la maison, une petite capacité sera suffisante. Entre 1 litre et 1,5 litre, la capacité est confortable pour partager plusieurs tasses. Au-delà de 1,5 litre, les gros consommateurs de thé seront ravis.

La puissance

Plus la puissance de votre bouilloire est élevée, plus votre eau sera chaude rapidement. La capacité a également son importance. Si votre bouilloire est grande, il lui faudra plus de puissance pour chauffer votre eau rapidement. En général, les petites bouilloires se contentent d’une puissance de 650 à 700W. Tandis que les bouilloires grandes capacités demanderont une puissance de 2200 à 2400W.

La température

L’idéal pour déguster chaque thé à la bonne température est de choisir une bouilloire à température réglable. En fonction du modèle choisi, vous pourrez régler la température de 50 à 100°C. Dégustez ainsi chaque thé à sa bonne température, du thé blanc au thé noir.

Certains modèles vous proposent même une fonction maintien au chaud. Un contretemps ? Un appel ? À votre retour, votre eau est toujours à la bonne température et prête pour votre infusion.

Le filtre anticalcaire

Pour profiter de toutes les saveurs du thé, rien de tel qu’une eau filtrée. Parce que le calcaire altère le goût du thé, certaines bouilloires sont dotées d’un filtre anticalcaire qui peut être nettoyé lorsqu’il est amovible.

Le design

Si vous êtes un grand consommateur de thé, votre bouilloire trônera donc fièrement sur le plan de travail de votre cuisine. C’est pourquoi il est important de choisir une bouilloire qui s’accorde parfaitement avec votre intérieur. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Des couleurs pétillantes à l’inox plus sobre et plus chic en passant par le style rétro pour une touche déco, c’est à vous de faire votre choix !

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant