package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Climatiseur - Climatiseur mobile : simple ou réversible ?
Accueil > BCBU > Climatiseur mobile : simple ou réversible ?

Bien choisir Climatiseur

Climatiseur mobile : simple ou réversible ?

Il existe plusieurs types de climatiseurs : le climatiseur mobile simple, le climatiseur mobile réversible et le climatiseur mobile connecté.

Le climatiseur mobile peut être déplacé facilement d’une pièce à l’autre. Ainsi, après vous avoir rafraîchi dans le salon, votre climatiseur peut vous suivre dans la chambre pour vous permettre de passer la nuit au frais.

Désormais les climatiseurs mobiles sont aussi connectés ! Grâce à votre smartphone et l’application dédiée, ou votre assistant vocal (Google et Alexa compatible) pilotez votre climatiseur sans avoir besoin de vous déplacer ! Vous pouvez même le programmer à distance pour garantir une maison fraîche et agréable avant votre retour.

Certains climatiseurs peuvent avoir la double fonction et se transformer en chauffage quand vient l’hiver. Ils sont alors « réversibles ». Un choix judicieux pour une utilisation tout au long de l’année.

Bon à savoir :
Il existe également un autre type de climatiseur : le climatiseur fixe. Il se révèle un poil plus performant. En parallèle, son installation sera plus complexe et son utilisation sera moins flexible. Il est recommandé de faire appel à un professionnel afin de réaliser son installation.
Certains climatiseurs disposent d'une sonde dans la télécommande qui fait office de thermomètre. Grâce à cela, il est possible d'ajuster la température de manière précise, depuis votre canapé, pour homogénéiser la température dans toute la pièce et pas seulement dans la zone à proximité du climatiseur.

Le tableau ci-dessous résume nos 2 types de climatiseurs :

Types de climatiseurs Définition Quelles surfaces ? Avantages
Climatiseurs Un seul élément assure le rafraîchissement d'une pièce et son taux d'humidité.

Pour toutes les pièces de 12 à 35 m² (ou plus selon les modèles) La mobilité, la simplicité d'utilisation, la rapidité d'éfficacité, la connectivité
Climatiseurs réversibles Une unité qui peut chauffer ou rafraîchir la pièce en fonction des saisons Pour toutes les pièces de 12 à 35 m² (ou plus selon les modèles) Le double emploi, les économies de consommation sur le long terme, l'efficacité

Le fonctionnement des climatiseurs

climatiseur mobile simple ou réversible

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant