Centrale vapeur - Conseils

Bien choisir Centrale vapeur

Conseils

1. LA BONNE TABLE À REPASSER

Plus lourde qu'un fer à repasser classique, la centrale vapeur, dans son ensemble, doit pouvoir être posée sur une table à repasser assez stable pour supporter son poids. Idéalement, optez pour une table à repasser dont la planche est perforée, afin d'évacuer le surplus de vapeur. Si vous souhaitez un modèle de table à repasser encore plus performant, tournez-vous vers une planche haut de gamme qui est chauffée afin de faire évaporer au fur et à mesure le surplus de vapeur.

Découvrez toutes nos tables à repasser

2. LE REPASSAGE SELON LE TISSU

Le coton, la laine et la soie demandent des précautions de repassage particulières :

  • Pour la soie : programmez votre fer à basse température, et n'appuyez pas sur la gâchette à vapeur afin d'éviter la formation de gouttes;
  • Pour le coton ou le lin : le fer doit être réglé à haute température et la vapeur peut être envoyée en abondance;
  • Pour la laine ou le polyester : ce type de tissu se repasse à température moyenne et à débit modéré, sans appuyer trop fortement sur le fer.

Si vous avez un doute sur la température à adopter pour un vêtement, reportez-vous à l'étiquette. Le nombre de points associé au symbole du fer à repasser vous indique la température : plus il y a de points, plus le fer doit être chaud. Si l'étiquette a disparu, effectuez un test sur un endroit caché du vêtement, en commençant à basse température jusqu'à trouver la température adéquate.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant