DONNER MON AVIS
Centrale vapeur
Accueil > BCBU > Centrale vapeur

Bien choisir Centrale vapeur

Présentation

Version améliorée du fer à repasser traditionnel, la centrale vapeur produit 5 fois plus de vapeur qu'un fer classique.

Le fonctionnement d'une centrale vapeur est simple : l'eau froide stockée dans un réservoir ou dans une cuve est chauffée par une résistance, puis transformée en vapeur sous pression. En appuyant sur la gâchette de la centrale, vous libérez cette vapeur, qui est alors envoyée au coeur des fibres. Résultat ? Les plis les plus tenaces sont éliminés et le temps de repassage peut être divisé par deux.

Deux types de centrales vapeur existent :

  • La centrale vapeur à autonomie limitée : pour remplir le réservoir lorsqu'il est vide, il est impératif d'arrêter la centrale, d'attendre que la cuve refroidisse afin qu'elle baisse en pression. Moins pratique, ce type de centrale vapeur se fait de plus en plus rare.
  • La centrale vapeur à autonomie illimitée : le réservoir est indépendant de la centrale de chauffe. Vous avez donc la possibilité de remplir ce réservoir à tout moment, sans devoir attendre le refroidissement de l'appareil. Cela permet d'enchainer de longues séances de repassage sans discontinuer, tout en assurant un remplissage plus sécurisé (aucun risque de brûlure).

Découvrez toutes nos centrales vapeur

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant