package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Aspirateurs - Critères de choix
Accueil > BCBU > Critères de choix

Bien choisir Aspirateurs

Critères de choix

Le choix d'un aspirateur doit être mûrement réfléchi : l'appareil doit à la fois vous apporter confort et efficacité.

1. La superficie

Autre élément à prendre en compte pour choisir un aspirateur est la superficie à nettoyer.

En effet, si vous recherchez un aspirateur pour nettoyer la totalité de votre intérieur, optez pour un aspirateur-traineau avec ou sans sac.

Si vous n'utilisez l'aspirateur que pour le nettoyage d'un tapis ou d'une seule pièce, préférez l'aspirateur-balai. En plus, ce modèle n'encombrera pas votre espace lorsqu'il est rangé.

Enfin, pour aspirer la poussière présente dans des recoins, dans la voiture ou sur la table, c'est l'aspirateur main qui est le plus approprié.

Selon la surface à aspirer, vous devrez choisir un aspirateur dont la capacité du sac ou du réservoir est plus ou moins importante, afin de ne pas devoir vider le contenant trop souvent.

À titre indicatif, sachez qu'une capacité de 2 litres est suffisante pour un appartement de moins de 50 m². Pour une surface de plus de 80 m², tournez-vous plutôt vers un aspirateur dont la capacité est d'au moins 4 litres ou sans sac afin d'économiser les consommables.

2. Les accessoires

Loin d'être secondaires, les accessoires qui accompagnent l'aspirateur de votre choix sont importants. En effet, plus ils sont nombreux, plus vous aurez la possibilité de traquer facilement la poussière quelle que soit la surface.

Voici un récapitulatif des accessoires les plus courants :

La brosse double usage La brosse double usage : il s'agit de la brosse classique fournie avec l'aspirateur, qui convient pour les sols lisses ainsi que les moquettes peu épaisses. Il suffit d'actionner la manette avec le pied pour passer d'un type de sol à un autre.

La brosse meuble La brosse meuble : elle est adaptée pour aspirer le dessus des meubles mais également les plastiques, l'intérieur de la voiture (tableau de bord), etc.

Le suceur long Le suceur long : sa forme lui permet d'accéder facilement aux endroits difficiles, comme le dessous des meubles ou les plinthes.

La petite brosse plate La petite brosse plate : elle convient aux rideaux, aux coussins, aux canapés, literie mais également la poussette, les sièges de voitures, etc.

La turbo-brosse La turbo-brosse : les poils de cette brosse tournent et brossent le sol en profondeur. Cet accessoire est particulièrement pratique pour nettoyer les tapis, les moquettes ainsi que pour saisir les poils d'animaux. Cette brosse est fournie selon les modèles et peut être acheté en complément.

La brosse parquet / sols durs La brosse parquet / sols durs : reconnaissable à ses poils longs et souples, la brosse parquet est conseillée pour l'entretien des sols fragiles ou pour le nettoyage des surfaces irrégulières comme le carrelage (selon modèle).

3. Le confort d'utilisation

La maniabilité d'un aspirateur doit vous apporter suffisamment de confort pour une utilisation sans contraintes. Ainsi, si vous habitez une maison à étages, préférez un modèle dont le poids ne dépasse pas 5 kilos : vous pourrez ainsi le transporter plus facilement d'un étage à l'autre. A noter, que ces modèles compacts sont tout aussi performants qu'un modèle classique.

La longueur du cordon d'alimentation doit elle aussi être prise en compte lors du choix d'un aspirateur, puisqu'elle détermine le rayon d'action de l'appareil. Certains modèles intègrent un cordon d'une longueur allant jusqu'à 15 mètres : de quoi aspirer une grande surface sans changer de prise de courant.

Par ailleurs, sachez qu'il existe des aspirateurs équipés d'un variateur de puissance. Grâce à lui, vous pouvez choisir la puissance adaptée en fonction du type de sol à nettoyer.

L'indicateur de remplissage du sac se révèle également très pratique au quotidien, car il vous indique à quel moment changer le sac, pour une aspiration toujours efficace.

Enfin, pour un confort optimal, tournez-vous vers un aspirateur doté de roues multidirectionnelles tournant à 360°. Vous profiterez ainsi de manoeuvres facilitées. La matière des roues, quant à elle, doit idéalement être en gomme afin d'éviter de rayer le parquet.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant