package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Aspirateurs - Conseils
Accueil > BCBU > Conseils

Bien choisir Aspirateurs

Conseils

1. Utilisation en fonction du type de sols

  • Sur moquette ou tapis : pour ce type de sols, il est conseillé d'utiliser au maximum 75% de la puissance de l'aspirateur en réglant le variateur de puissance. Plus l'épaisseur de la moquette ou du tapis est élevée, plus la puissance doit être diminuée pour éviter l'effet de ventouse au sol qui empêche la poussière d'être décollée du sol. Il est également recommandé d'équiper son aspirateur d'une turbo-brosse (ou électro-brosse si l'aspirateur le permet) pour un nettoyage en profondeur.
  • Sur sols durs (parquet, carrelages) : pour les sols durs, il est préférable d'utiliser votre aspirateur à pleine puissance et de positionner votre brosse afin que les poils longs et rigides soient sortis. Cependant, un aspirateur accompagné d'une brosse parquet offre un réel avantage. En effet, la brosse parquet possède des poils beaucoup plus longs et plus souples afin de protéger vos sols. Sa forme plus étroite permet de concentrer et d'accentuer la puissance d'aspiration.

2. Le bon entretien pour mon aspirateur

Afin qu'il préserve toute sa puissance et son efficacité, un aspirateur doit être entretenu régulièrement :

  • Changer le sac ou vider le réservoir : lorsque le sac ou le réservoir est rempli aux ?, il est temps de le changer ou de le vider. Si vous détenez un aspirateur sans sac, pensez également à nettoyer la cuve après chaque vidange et veillez à ce qu'elle soit sèche avant d'utiliser à nouveau votre aspirateur.
  • Remplacer les filtres : un filtre d'aspirateur doit être changé régulièrement. En règle générale, remplacez le filtre de votre aspirateur une fois que vous avez utilisé 5 sacs : cette précaution vous permet de vous assurer une bonne qualité de filtration de l'aspirateur.

    - Si votre appareil est doté d'un filtre permanent ou lavable, nettoyez-le tous les 6 mois et séchez-le avant de le remettre en place.

    - Toutefois, il existe depuis peu des aspirateurs développant une nouvelle technologie leur permettant de se passer de filtres. Aucun remplacement ni entretien n'est donc nécessaire : économies et efficacité maximale sont au rendez-vous !

  • Nettoyer les accessoires : le nettoyage des accessoires ainsi que du flexible prévient les risques de surchauffe et d'obstruction, qui peuvent conduire à une baisse de la qualité d'aspiration, voire à une panne. Pour savoir comment nettoyer les accessoires de votre aspirateur, reportez-vous à la notice fournie par le constructeur.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant