package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
appareils de repassage - Bien choisir sa centrale vapeur
Accueil > BCBU > Bien choisir sa centrale vapeur

Bien choisir appareils de repassage

Bien choisir sa centrale vapeur

Pour un résultat toujours parfait, quel que soit la quantité de linge à repasser, la centrale vapeur répond toujours présente ! Grâce à sa cuve haute pression produisant une vapeur qui pénètre le linge, elle vous offre la possibilité de lisser en un clin d'oeil chemises, petits hauts, pantalons. Avec une capacité de réservoir plus grande que celle du fer à repasser, la centrale vapeur permet des séances plus longues pour finir d'un seul trait toute votre pile de linge.

Les critères auxquels vous devez être attentif pour choisir votre centrale vapeur sont proches de ceux du fer à repasser. Pour faire le bon choix, suivez ces quelques points.

L’efficacité de la vapeur

Dans une centrale vapeur, ce sont le débit vapeur et la pression qui déterminent son efficacité.

Comme pour le fer à repasser, plus le débit vapeur de votre centrale est élevé, plus votre appareil délivre de la vapeur. De 90g/min pour les plus petits débits jusqu’à 140g/min, il y en a pour tous les besoins, du chemisier léger à la toile épaisse. La fonction boost quant à elle peut atteindre 450g/min. Très pratique pour vous débarrasser d’un faux pli tenace.

La pression exprime la capacité de votre centrale vapeur à amener la vapeur au cœur des fibres et à traverser les textiles. Pour des résultats dignes de ce nom, il faut au minimum 3,5 bars de pression. Certains modèles grimpent même jusqu’à 6,5 bars.

La puissance

C’est un critère de choix similaire au fer à repasser. Plus la puissance de votre centrale vapeur est élevée et plus vite elle sera prête à être utilisée.

Système anti-calcaire

Comme pour le fer à repasser, le calcaire est le principal ennemi de votre centrale vapeur. Pour assurer la durée de vie de votre appareil, choisissez l’un de ces systèmes anti-calcaire (similaire au fer à repasser) : le système auto-nettoyant, la tige anti-calcaire (également appelé collecteur de tartre) ou la cartouche anti-calcaire.

Programme manuel ou automatique

En fonction du type de linge à repasser, votre centrale vapeur vous propose différents programmes. S’il s’agit de lin, de laine ou de coton, la température de repassage et le degré de vapeur ne seront pas les mêmes.

Si vous ne voulez pas faire d’erreur, choisissez un modèle à réglage automatique. Fini les réglages fastidieux et plus aucun risque pour votre linge. Comment fonctionne le réglage automatique ? En réalité, il s’agit d’une température constante assez élevée pour repasser correctement tous types de tissus et assez basse pour ne pas abimer les textiles les plus délicats. Ainsi vous pouvez passer du jean à la soie sans aucun risque pour vos vêtements favoris avec un résultat impeccable.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant