Comment choisir un NAS ? - Guide d'achat pour découvrir et choisir votre NAS
Accueil > BCBU > Guide d'achat pour découvrir et choisir votre NAS

Bien choisir Comment choisir un NAS ?

Guide d'achat pour découvrir et choisir votre NAS

Dans ce guide d'achat, vous allez découvrir ce qu'est un NAS, à quoi sert un NAS, les avantages qu'il vous offre au quotidien, les critères pour bien choisir votre NAS et quels accessoires acquérir pour mieux profiter de votre NAS. L'objectif de ce guide est de vous aider à bien choisir votre NAS pour répondre à l'ensemble de vos besoins.

La définition d'un NAS

Le NAS est une solution de stockage de données en réseau. Les NAS sont faciles d'utilisation et centralisent toutes les données d'un foyer ou d'une entreprise pour rendre les données accessibles à toutes les personnes autorisées.

Le NAS (Network Attached Storage) permet le stockage de toutes les données informatiques des membres de la famille. Que ce soit les photos de famille, les vidéos HD, les musiques, les documents administratifs numérisés, les devoirs et cours des enfants ou encore les documents du travail, le NAS stocke le tout en rendant accessibles les données à qui vous voulez.

À quoi ça sert d'avoir un NAS ?

Avec un NAS, vos données sont centralisées sur un appareil conçu pour fonctionner 24h sur 24h afin de rendre accessible son contenu à chaque instant. Un NAS est pourvu d'un système de refroidissement, d'un processeur, de mémoire vive et d'un système de gestion des données. Ainsi un NAS est plus robuste et performant qu'un simple disque dur externe. De plus, certains NAS peuvent accueillir 4 disques durs pour stocker et sécuriser plusieurs Teraoctets de données, idéal pour centraliser toutes les données de la famille.

Le NAS prend la forme d'un gros disque dur externe mais il ne se branche pas directement à vos appareils multimédias, comme le ferait un disque dur externe traditionnel. En effet, un NAS se connecte simplement à votre réseau local, c'est à dire au réseau informatique interne de votre habitat. Rassurez-vous, vous possédez un réseau local si vous possédez une box internet. Si votre NAS est connecté à votre réseau local, il pourra donc communiquer avec tous les appareils également connectés à votre box.

Découvrir les NAS sur Boulanger.com

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant