Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Comment choisir un NAS ? - Découvrez les avantages d'utiliser un NAS
Accueil > BCBU > Découvrez les avantages d'utiliser un NAS

Bien choisir Comment choisir un NAS ?

Découvrez les avantages d'utiliser un NAS

Au fil du temps, les NAS sont passés de simples disques durs en réseau à de vrais appareils multifonctions et multimédias. Très simple d’utilisation, les NAS proposent aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités et avantages qui faciliteront votre quotidien.

Centraliser et sécuriser vos données

L’un des atouts principaux du NAS est qu’il facilite le partage et la sauvegarde de vos données. Au lieu de collectionner les disques durs et clefs usb de différentes capacités et de différentes générations, optez pour un NAS réunissant toutes vos données en un seul boîtier.

La plupart des NAS permettent de créer plusieurs profils utilisateurs. Autorisez vos enfants à accéder aux dessins animés et à la musique contenus dans votre NAS. Paramétrez un profil commun à vos parents, oncles et tantes pour partager les photos de toute la famille. Créez un accès sécurisé à vos photos de soirées et de sorties avec vos amis et proches. Ou créer un dossier sécurisé où seul vous pouvez accéder à vos données informatiques personnelles.

Il vous est possible de limiter les accès et la capacité de stockage pour chaque profil. Ainsi vos données sont sécurisées et ne sont pas accessibles à tous sans votre autorisation.

Diffuser vos contenus multimédias

Si vous êtes amateur(trice) de musique et de vidéos, le NAS permet de centraliser vos films, séries et vos musiques au même endroit. Ainsi vous pourrez lire vos films et séries en streaming avec votre console de jeux, votre télévision connectée, votre lecteur bluray, votre tablette ou votre smartphone directement depuis le NAS grâce au DLNA (aussi appelé UPnP). Plus besoin de multiplier les copies d’un fichier volumineux tel qu’un film en haute définition.

Certains NAS sont directement équipés de connectiques audio et vidéo. Il existe des NAS “Mediacenter” qui se connectent directement à un écran ou à un TV pour diffuser son contenu par le biais d’un cable HDMI. Pour les audiophiles, ces modèles peuvent également stocker et lire des fichiers audio numérique de haute qualité. Pour cela, il suffit de brancher le NAS en fibre optique ou SPDIF à votre ampli hifi ou à votre home cinéma.

Un cloud privé hébergé à la maison

Le contenu de votre cloud est ainsi consultable de n’importe quel appareil mobile pourvu d’une connexion internet partout dans le monde.

Imaginez-vous en vacances à plusieurs milliers de kilomètres de chez vous. Vous avez pris de magnifiques photos durant ces derniers jours de voyage mais vous avez la crainte de perdre votre appareil photo et son précieux contenu. Grâce au cloud privé, il vous est parfaitement possible de transférer les photos de votre appareil sur votre NAS à distance grâce à une connexion internet. Ainsi vos photos sont enregistrées chez vous, même si vous perdez la carte de votre appareil photo.

Les NAS sont des appareils électriques composés de pièces électroniques, il sont donc sensibles aux chutes, aux chocs électriques, à l’eau et au feu. Ils convient de sauvegarder de manière régulière, les données les plus sensibles, sur un support de stockage que vous conserverez en dehors de votre habitation.

Pour protéger des chocs électriques votre NAS, nous vous conseillons d’opter pour un ondulateur. Son rôle permet de minimiser les dommages électriques sur votre NAS. De plus certains modèles de NAS possédent une batterie qui assure l’alimentation de votre NAS pendant une courte coupure de courant.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant