DONNER MON AVIS
Bracelet connecté, montre connectée et montre GPS - Le bracelet connecté est-il fait pour moi ?
Accueil > BCBU > Le bracelet connecté est-il fait pour moi ?

Bien choisir Bracelet connecté, montre connectée et montre GPS

Le bracelet connecté est-il fait pour moi ?

Le bracelet connecté, parfois appelé traqueur d'activité, est un appareil ludique qui vous incite à bouger plus et à rester en forme. Ce compagnon du quotidien vous aide à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés et vous coache pour vous aider à perdre du poids, à mieux dormir ou à être plus actif par exemple.

Le bracelet est connecté à votre smartphone. En fonction du modèle, vous pouvez consulter votre activité directement sur le bracelet via un écran ou sur l'application gratuite du produit depuis votre smartphone. Sur l'application vous retrouverez également toutes les données enregistrées par votre bracelet. Sous forme de tableaux ou de statistiques, vérifiez votre niveau d'activité, la qualité de votre sommeil, le nombre de calories brûlées ou votre rythme cardiaque, par exemple.
Pour les adeptes de natation, certains bracelets connectés sont également étanches pour pouvoir vous suivre même à la piscine.

Si le bracelet connecté comme son nom l'indique se porte au poignet, sachez qu'il existe aussi un autre type de produit à clipser à la ceinture ou sur le col d'un t-shirt par exemple. Ces produits proposent les mêmes fonctionnalités que les bracelets, on les appelle alors trackers d'activités. Bracelet ou traqueur choisissez la forme du produit en fonction de vos habitudes de vie ou de votre style vestimentaire.

Les différentes fonctionnalités


Il compte vos pas

Le bracelet connecté embarque un accéléromètre qui lui permet de mesurer le nombre de pas en fonction de vos mouvements. Cela lui permet également de mesurer la distance que vous avez parcourue. Certains bracelets couplent les mesures de l'accéléromètre à celle d'un altimètre pour plus de précision.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Des algorithmes complexes interprètent les mouvements pour calculer vos résultats. Chaque marque utilise ses propres algorithmes ce qui peut expliquer des différences de résultats d'un produit à l'autre.

Pour rester en forme, il est conseillé de faire 10 000 pas par jour. Il ne tient qu'à vous d'atteindre cet objectif quotidien et même plus...

Il mesure le nombre de calories brûlées

En fonction de votre âge, de votre poids, de votre taille et de votre sexe, le bracelet connecté vous indique le nombre de calories brûlées dans la journée.
Si cette mesure n'est pas très précise, elle reste néanmoins un indicateur de votre forme physique.

Calories brûlées et calories consommées
Pour rester en forme, vous souhaitez faire attention à ce que vous mangez ? C'est également possible grâce au bracelet connecté et à son application dédiée. Certaines applications vous permettront d'indiquer ce que vous mangez dans la journée et le nombre de calories correspondantes. Soit grâce à une « banque » d'aliments déjà enregistrée dans l'application, soit manuellement.
Grâce à cette fonction, vous gardez un œil sur votre régime en toute simplicité.

Il analyse votre sommeil



Ce matin vous vous êtes réveillé après 8 heures de sommeil et cependant, vous vous sentez encore fatigué ?

Un coup d'œil à votre application et vous découvrirez que votre sommeil a été agité. Le bracelet connecté mesure vos phases de sommeil profond et léger pour vous aider à passer de meilleures nuits et vous offrir un sommeil réparateur.

Certains modèles détectent automatiquement lorsque vous vous endormez. Sur d'autres, il est nécessaire d'activer manuellement le mode « nuit ». Certains bracelets vous réveilleront le matin en douceur et au meilleur moment de votre cycle de sommeil. Vous vous levez du bon pied à coup sûr.

Il mesure votre fréquence cardiaque

En fonction du modèle, votre bracelet connecté peut embarquer un cardiofréquencemètre. Celui-ci permet de mesurer votre fréquence cardiaque soit au repos, soit pendant l'effort.
Le cardiofréquencemètre vous permet alors de connaître facilement dans quelle zone d'effort vous vous situez et surtout, il vous aide à progresser.

Pour bien choisir son bracelet connecté


Le premier critère est la compatibilité

La plupart des bracelets se connectent aux smartphones via Bluetooth 4.0. Cette version de Bluetooth est pratique, car elle est économe en énergie et évite ainsi d'engloutir toute la batterie de votre téléphone. Avant l'achat de votre nouveau bracelet connecté, il faut donc veiller à ce que votre smartphone accepte le Bluetooth 4.0.

Soyez également attentif au système d'exploitation compatible avec le bracelet connecté qui vous fait envie. La plupart des modèles sont compatibles iOS et Android, attention tout de même, car certains appareils sont compatibles uniquement iOS. Malheureusement pour les détenteurs de Windows Phone, très peu de modèles seront compatibles avec votre téléphone.

Rassurez-vous tout de même, si votre smartphone n'est pas compatible avec l'appareil de votre choix, il vous sera possible de récupérer vos mesures sur votre ordinateur.

Le second critère est l'autonomie

Si vous choisissez un modèle de bracelet connecté fonctionnant avec une batterie, en fonction du modèle de bracelet, l'autonomie peut aller de 5 à 14 jours. De manière générale, les bracelets connectés sans écran d'affichage auront une autonomie plus longue.

A l'image de votre montre classique, vous bénéficiez d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 1 an en choisissant un bracelet connecté fonctionnant à pile. Ainsi, fini la contrainte de chargement. Par contre, il vous faudra changer la pile lorsque cela sera nécessaire.

Le troisième critère est l'esthétique

Parce que votre bracelet connecté vous accompagne tous les jours même lorsque vous dormez, il est important de choisir un modèle confortable qui s'accordera parfaitement avec votre style vestimentaire. Il existe des modèles colorés, plus sobres et même chics.

Faites votre choix. Et si vous aimez varier les styles et les tenues, il existe des appareils à bracelets interchangeables.


Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant