Maison connectée - COMMENT FACILITER LE QUOTIDIEN ?
Accueil > BCBU > COMMENT FACILITER LE QUOTIDIEN ?

Bien choisir Maison connectée

COMMENT FACILITER LE QUOTIDIEN ?

Comment faciliter le quotidien - Boulanger

L’ÉCLAIRAGE CONNECTÉ

Pour plus de confort à la maison, rien de tel que les systèmes d’éclairage connecté. Qu’il s’agisse d’ampoules connectées, de bandeaux LED ou encore de lampes connectées, le principe est le même : pouvoir commander son éclairage à distance et créer des ambiances lumineuses pour chaque occasion.

Gérez simplement l’éclairage de votre habitation pièce par pièce depuis votre canapé et même à distance. Idéal pour simuler une présence dans la maison lorsque vous êtes en vacances par exemple.
À chaque moment son éclairage approprié. Une soirée cinéma s’annonce ? En quelques clics via l’application dédiée, les ampoules de l’habitat se coupent, tandis que celle du salon produisent une légère lumière tamisée ! Une séance de travail ? L’ampoule du bureau vire au blanc et augmente sa puissance, tandis que celle de la chambre produit une lumière bien plus douce pour faciliter la lecture !

Deux systèmes se distinguent :

  • Les systèmes contrôlés par un boîtier (ex : système Hue de Phillips) nécessitent donc d’acquérir ce boîtier compatible en complément des ampoules, il est aussi appelé Pont. Ce boîtier permet de piloter plusieurs ampoules (jusqu’à 50 luminaires chez Philips par exemple), tout en assurant une meilleure portée du signal sans fil au sein de l’habitation.
  • Les systèmes à contrôle direct (ex : Awox) pilotés par WiFi ou Bluetooth : l’application smartphone/tablette communique directement avec les ampoules concernées. Plus simple et économique, ce système peut parfois limiter la portée du signal sans fil, notamment dans les grandes habitations.

Découvrez les ampoules connectées Boulanger

Philips hue

LE THERMOSTAT ET LES VANNES THERMOSTATIQUES CONNECTÉs

Grand vecteur d’économies d’énergie : la gestion intelligente du chauffage, qui représente 60% de votre facture énergétique. Avec le thermostat connecté, votre habitation gère désormais seule son chauffage afin d’être toujours à la bonne température, au bon moment, tout en économisant de l’énergie !

Vous programmez votre retour à la maison pour 18h30 ? Le thermostat connecté fera en sorte que votre habitation soit à la bonne température lors de votre retour ; tout en diminuant le chauffage si vous vous absentez. Pratique pour éviter la surconsommation.

Mieux, le thermostat connecté peut se connecter aux autres appareils intelligents de la maison, et travailler de concert avec eux. Le chauffage peut donc automatiquement baisser lorsque vous allez vous coucher, les lumières s’éteindre, et la caméra de surveillance se mettre en route ! On parle alors de la maison bienveillante avec le Works with Nest, par exemple.

Découvrez les thermostats connectées Boulanger

Netatmo

LA PRISE CONNECTÉE

Transformez n’importe quel appareil de la maison en appareil connecté grâce à l’interrupteur ou la prise connectée. À vous de déterminer votre scénario. Exemple : « éteindre l’ensemble des lampes encore allumées après 23h00 », ou encore « fermer l’ensemble des volets, couper le chauffage et éteindre l’éclairage de l’habitation, sauf dans la chambre ». Le moindre appareil peut être contrôlé à distance depuis votre smartphone ou votre tablette. Allumer/éteindre votre ventilateur, votre radio ou la lampe du salon n’a jamais été aussi simple !

Même en veille, les appareils électriques continuent à consommer de l’énergie. Connaître et vérifier leur consommation avec les prises électriques compteurs (Prise Belkin WeMo Insight) via une application smartphone, permet une meilleure gestion de vos appareils. Couper ces prises en cas d’absence ou en quittant une pièce, éteignant ainsi les appareils connectés : économies d’énergie assurées !

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant