Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Bien choisir son drone - LA RÉGLEMENTATION
Accueil > BCBU > LA RÉGLEMENTATION

Bien choisir Bien choisir son drone

LA RÉGLEMENTATION

Dernière mise à jour : février 2018

Pour faire voler un drone en toute sécurité, certaines règles sont à respecter. Cette vidéo officielle expose les 10 commandements de l'usage d'un drone de loisirs :

Ce portail permet d'identifier les zones de restrictions pour l'usage de votre drone : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Dès le 1er juillet 2018, une nouvelle réglementation veillera au renforcement de la sécurité de l'usage de drones civils (Loi n? 2016-1428 du 24 octobre 2016) :

Tous les drones de plus de 800 grammes devront être immatriculés et leurs pilotes devront suivre une formation obligatoire en ligne de 15 minutes. ? l'issue, une attestation de suivi de formation sera délivrée et valable pour 3 ans. Pour accéder à la formation, il suffit d'enregistrer votre drone en ligne.

Toujours pour les drones de plus de 800 grammes, les constructeurs ont l'obligation d'y ajouter des systèmes lumineux ainsi qu'un système d'avertissement sonore pour prévenir les passants en cas de chute du drone.

Pour plus de précision sur la réglementation, nous vous invitons à consulter le site de la Fédération Professionnelle du Drone Civil : https://www.federation-drone.org/les-drones-dans-le-secteur-civil/la-reglementation-francaise/

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant