Guide d'achat pour bien connaître les accessoires gamer sur Xbox
Accueil > BCBU > jeux-video > Accessoires jeux video console > Guide d'achat pour bien connaître les accessoires gamer sur Xbox

Bien choisir Accessoires jeux video console

Guide d'achat pour bien connaître les accessoires gamer sur Xbox

Les accessoires de contrôle :

La manette Xbox
Tout comme les manettes PlayStation, les manettes de la Xbox 360 et de la Xbox One arborent le même design à un changement près.
En effet, la manette de la Xbox One se dote désormais de gâchettes vibrantes, permettant notamment d'augmenter l'immersion du joueur. Déclinées en de nombreuses couleurs, les manettes de la Xbox One sont des manettes sans fil qui se recharge soit à l'aide d'une batterie vendue séparément par micro USB ou tout simplement avec des piles AA

Microsoft a d'ailleurs sorti une manette totalement personnalisable, la manette Xbox One Elite, celle-ci peut également se doter de palettes idéales pour les jeux de courses.

Néanmoins, il n'existe pas de compatibilité entre les accessoires des deux consoles Xbox One et Xbox 360.

La customisation et la recharge :
Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre des piles rechargeables ou d'opter pour la batterie et le câble micro USB. D'ailleurs, il existe également des stations de recharges de manettes bien plus esthétique et pratique qu'une manette avec des fils de recharge qui pendent.

Il est également possible de customiser sa manette en ajoutant des grips à vos joysticks, pour assurer une meilleure endurance.

La caméra

La Kinect 2.0
La Xbox One propose également un accessoire qui vous permettra de contrôler par le mouvement et vocalement votre Xbox One, la Kinect 2.0.

Déjà présente en version 1.0 sur la Xbox 360, elle a subi un sacré lifting et embarque une caméra HD 1080p offrant ainsi une bien meilleure qualité d'image, couvrant un champ plus large et permettant de profiter de nouvelles fonctionnalités grâce à une reconnaissance accrue du langage naturel.

Même vos battements de coeur, votre ossature, vos muscles et votre respiration seront pris en compte ! De plus, alors que la Kinect de la Xbox 360 pouvait reconnaître jusqu'à 4 personnes, celle-ci peut reconnaître jusqu'à 6 personnes dans une même pièce.