Guide d'achat pour bien connaître les figurines interactives consoles
Accueil > BCBU > jeux-video > Accessoires jeux video console > Guide d'achat pour bien connaître les figurines interactives consoles

Bien choisir Accessoires jeux video console

Guide d'achat pour bien connaître les figurines interactives consoles

Il existe aujourd'hui plusieurs types de figurines interactives qui permettent de débloquer du contenu en plein jeu ou d'interagir avec celui-ci. Certaines figurines sont exclusives à leurs consoles comme Les amiibo de Nintendo, tandis que d'autres sont disponibles sur toutes les consoles, de la console portable à celle de salon.

Il vous suffit donc de poser la figurine sur la plateforme de transfert (le portail) propre à chaque jeu et le tour est joué. Ainsi la figurine est projetée virtuellement dans votre console pour que vous puissiez la diriger et utiliser ses coups spéciaux dans un univers totalement inspiré de celle-ci.

Trois grandes licences sont actuellement sur le marché :

Skylanders :

Avec un bestiaire de plus d'une centaine de monstres avec leurs capacités propres, partez à la conquête des Skylands et battez-vous contre le redoutable Kaos.
De nombreux jeux ont été tirés de la licence, le dernier en date est Skylanders Imaginators qui vous propose de personnaliser vos figurines Skylanders comme bon vous semble et ensuite les transposer tel qu'elle dans le jeu vidéo.

Disney Infinity :

Avec un univers aussi étendu que celui de Disney, il est normal de réaliser un jeu inspiré des oeuvres Disney et Pixar. Ainsi Disney Infinity propose 2 types de personnages, les premiers pourront débloquer des jeux et des missions dans le jeu Disney Infinity, tandis que les deuxièmes pourront être utilisés pour être transposés dans la ToyBox, une sorte de grande cour de récré virtuelle où vous pouvez créer tous les univers et environnement possible grâce à des disques de jeu vendus séparément.

Lego Dimension :

Alors que le cinéma s?empare dorénavant du phénomène Lego, la grande boîte suédoise a décidé de s'implanter dans le domaine de la figurine interactive. Ainsi avec Lego Dimension, vous pouvez en plaçant vos figurines sur le portail du kit de démarrage, créer des combinaisons de personnages et transposer dans le jeu ces figurines inspirées de très grandes licences de Cinéma à la sauce Lego. Un bel hommage au cinéma qui vous permet de créer un mélange des genres et de faire jouer Marty de retour vers le futur avec Homer Simpson ou Batman.
Certaines figurines offrent d?ailleurs la possibilité de débloquer des missions inédites.